4 avantages des ours en peluche

HomeActualité

4 avantages des ours en peluche

my-portfolio

Qu'il s'agisse d'un cadeau pour un nouveau-né, du jouet préféré d'un enfant dans le magasin ou d'un sentiment nostalgique de notre enfance, les gros

Réaliser un bilan de compétences : 4 avantages qui motivent
Comment se déroulent nos colonies de vacances ?
Vapotage : ce qu’il faut savoir

Qu’il s’agisse d’un cadeau pour un nouveau-né, du jouet préféré d’un enfant dans le magasin ou d’un sentiment nostalgique de notre enfance, les gros ours en peluche

sont toujours là ! Peu importe que l’on soit jeune ou vieux. Les amis en peluche renferment tant de souvenirs et peuvent nous apporter sécurité et espoir. Alors, nous avons réfléchi… Quels autres avantages peut-on tirer d’un ours en peluche ?

Les avantages des peluches

Mise en pratique des compétences de la vie courante

Lorsque nos enfants jouent avec des ours en peluche et d’autres animaux en peluche, ils peuvent apprendre et mettre en pratique un large éventail de compétences très utiles dans la vie. Ils apprennent constamment et s’enseignent mutuellement en jouant. Les jeux de rôle avec les ours en peluche en sont un excellent exemple.

Une forme précoce de socialisation

Les ours en peluche constituent également un élément de socialisation pour les enfants. Les nombreuses façons de jouer avec un ours en peluche sont autant d’occasions d’apprendre les bons comportements. Que votre enfant prenne le thé avec ses animaux en peluche préférés ou qu’il soit assis en classe à côté d’un ours en peluche, les possibilités sont infinies.

Aider à lutter contre l’anxiété des dentistes et des médecins

Cet avantage s’étend en fait au-delà des visites chez le médecin et le dentiste. En tant qu’adultes et enfants, nous sommes confrontés à de nombreuses situations nouvelles et effrayantes qui peuvent faire naître en chacun de nous un sentiment de peur ou de nervosité (le dentiste étant un excellent exemple pour les enfants et les adultes). Les salles d’attente peuvent être tendues et inquiétantes. Cependant, il est important que votre enfant ne grandisse pas avec ces peurs. Comme nous l’avons mentionné précédemment, la présence d’un ami en peluche peut créer un sentiment de confort et de confiance – ce qui constitue un excellent entraînement pour ce genre de situations.

Apporter du confort aux adultes

Les enfants ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier des effets positifs des objets de réconfort. Selon une étude menée à Amsterdam, toucher un objet réconfortant (par exemple un ours en peluche) peut aider les personnes ayant une faible estime d’elles-mêmes ou des inquiétudes existentielles. Pour les adultes comme pour les enfants, les objets réconfortants peuvent nous rappeler notre foyer et nous faire sentir en sécurité.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0