Comment choisir des bougies pour votre décoration d’intérieur ?

HomeDéco & Maison

Comment choisir des bougies pour votre décoration d’intérieur ?

my-portfolio

Pour se détendre après une longue journée de travail ou pour créer une ambiance romantique pour célébrer l’amour, les bougies sont devenues de vérita

AUTOCOLLANTS MAGNIFIQUES MURAUX ET AUTOCOLLANTS PERSONNALISÉS EXCLUSIFS
Les avantages des panneaux muraux en bois
Comment peindre un abri de jardin ?

Pour se détendre après une longue journée de travail ou pour créer une ambiance romantique pour célébrer l’amour, les bougies sont devenues de véritables objets de décoration. En fonction du résultat attendu et de la pièce à décorer, il est essentiel que vous preniez le temps de choisir la taille et la couleur qui s’adaptent le mieux à votre intérieur.

Bougies parfumées ou non 

Menthe, basilic, encens, fleur d’oranger, rose patchouli, citronnelle, sapin Baumier, lavande, cèdre poivré, le parfum des bougies est également un important critère de choix des bougies pour votre décoration intérieure. Il doit être assez puissant pour embaumer toute la pièce avec une sensation agréable et relaxante sans être envahissant. En été, privilégiez des notes fraîches et revigorantes comme les agrumes, la menthe, le basilic ou encore le melon. En hiver, optez pour les notes chaudes, boisées et vanillées ou gourmandes comme la fleur d’oranger ou la fleur de coton.

Forme classique ou fantaisiste ?

En pot, en jarre, dans des verres transparents, moulés en forme d’objets décoratifs parfumés, bougies artisanales en chandelle, en chandelier, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Veillez à choisir un design de bougie qui vous plaît, et qui s’accorde à votre décoration d’intérieur afin qu’elle puisse parfaitement s’intégrer dans votre décor. La bougie décorative se présente le plus souvent dans un pot. Vous pouvez toutefois opter pour une bougie simple et choisir ensuite votre contenant. Vous avez le choix entre la céramique, le métal coloré, le pot teinté, imprimé de motifs ou plutôt le verre.

Quelles couleurs pour vos bougies ?

Les bougies sont disponibles dans une variété de couleurs pour accentuer ou personnaliser vos décors. Si votre déco est plutôt neutre, donnez-lui un peu plus de caractère en choisissant des bougies aux couleurs vives comme le rouge, le jaune ou encore le bleu turquoise. Avec les bougies vous pouvez créer des contrastes ou compléter le reste de votre décoration intérieure. Les différentes nuances peuvent offrir une extension supplémentaire à votre espace. Si vous avez une décoration dans des tons pastel, choisissez des bougies douces dans des tons roses ou bleus clairs. Ou encore, si vous voulez un look plus classique et élégant optez pour des teintes blanches ou ivoire.

Petite, moyenne ou grandes bougies

Choisir la bonne taille et couleur est une étape importante pour créer une décoration intérieure réussie autour de vos bougies. Vous devez prendre en compte la taille des bougies par rapport à l’espace disponible. Il est toujours préférable d’opter pour quelque chose qui se fondera parfaitement dans l’espace disponible. Dans une chambre à coucher, pour créer une ambiance chaleureuse, tamisée et romantique, avec une lumière douce, placez la bougie grande ou petite sur une commode joliment décorée. Une fois la nuit tombée, il suffira de l’allumer. Des bougies trop grandes peuvent être envahissantes et donner un rendu surchargé. Les petites bougies conviennent parfaitement sur une étagère ou une table basse dans le salon. Une fois allumée, elle permettra de créer une ambiance cosy, cocooning et lumineuse pour vos soirées détentes.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0