Si vous souhaitez vivre une histoire d'amour où vous et votre partenaire vous sentez bien, vous devez observer quelques règles. Vous devez déterminer
Si vous souhaitez vivre une histoire d’amour où vous et votre partenaire vous sentez bien, vous devez observer quelques règles. Vous devez déterminer ce que vous voulez, ce que vous méritez et ce que vous ne devez pas tolérer. Osez ensuite les exprimer et les réclamer ! Mais quelles sont les choses inacceptables dans un couple ? Et qu’est-ce qui est impardonnable ? On vous dit tout ici.
1. Votre partenaire est-il violent ?
Si votre conjoint/conjointe est violent(e) avec vous, vous devez tout de suite prendre vos jambes à votre cou et le quitter. Vous ne méritez pas qu’on vous fasse souffrir et qu’on vous blesse physiquement. Il/elle n’a pas le droit de vous toucher ainsi.
Mais il n’y a pas que la violence physique dans un couple. Il n’est pas rare de voir l’un des partenaires subir des violences verbales et psychologiques. C’est surtout au moment où les disputes éclatent entre les amoureux qu’on observe souvent ce genre de cas. Le compagnon violent, quand il est en colère, tient alors des propos déplacés. Il rabaisse, compare ou minimise son amoureuse/amoureux.
Si vous vivez une relation tumultueuse du genre, n’hésitez pas à demander de l’aide et à contacter les autorités.
2. Votre partenaire vous menace-t-il ?
Vous avez remarqué que votre amoureux/amoureuse essaie souvent d’avoir gain de cause. À chaque fois que vous ne réalisez pas ce qu’il/elle veut, il/elle commence alors à vous faire du chantage. Au début, cela vous paraissait anodin. Mais en fait, c’est mauvais signe.
Par exemple, votre partenaire vous interdit de sortir avec vos amis. Il vous menace qu’il va vous quitter si jamais vous les rejoignez. On dirait que vous lui devez une obéissance complète. Si une telle situation apparaît dans votre vie de couple, il est peut-être temps de mettre un terme à votre relation.
3. Votre partenaire vous met-il la pression pour pratiquer un acte sexuel ?
Dans une relation saine, le respect et la confiance règnent. Votre compagnon/compagne ne doit jamais vous inciter à faire quelque chose que vous n’aimez pas. Si le cas contraire se présente, surtout au niveau sexuel, c’est malsain.
Au début, il/elle peut essayer de vous persuader de pratiquer un acte sexuel qui vous met mal à l’aise ou qui vous fait souffrir. Il vous supplie même de tenter l’expérience. Ne cédez pas ! Il veut vous manipuler. Il ne devrait pas insister autant devant votre contestation. Ce genre de comportement est alarmant. Le mieux est d’en finir avec la relation.
4. Votre partenaire rejette-t-il vos amis et votre famille ?
L’une des choses que vous ne devez surtout pas accepter dans une relation amoureuse est le rejet de vos proches. Même si votre partenaire semble être la bonne personne avec qui vous pouvez passer le reste de votre vie, même si vous êtes compatibles, même s’il vous respecte et qu’il est plein d’attention envers vous, s’il vous éloigne de vos amis et des membres de votre famille, vous devez clarifier les choses. S’il les évite, demandez-lui de consulter un spécialiste. Peut-être a-t-il un manque de confiance en soi ?
Le plus important est que vous devez communiquer. Demandez-lui les raisons qui le poussent à fuir vos proches ou à vous interdire de les voir. Ici, il est possible de trouver diverses solutions à votre problème.
5. Votre partenaire vous espionne-t-il ?
Lorsque vous fréquentez quelqu’un, la confiance s’établit de suite entre vous. Vous vous partagez presque tout, même si chacun a droit à son intimité et à son jardin secret. Si vous voyez donc que votre amoureux/amoureuse commence à fouiller vos messages, votre ordinateur et votre téléphone, vous pouvez lui en parler. Dites-lui que ce qu’il a fait est une violation de votre confiance. C’est un flagrant manque de respect. C’est une invasion dans votre vie privée.
Quand la confiance entre vous est ébranlée, il peut être difficile de la rétablir. Il vous faudra beaucoup de patience.
COMMENTAIRES