Avantages de Facebook Ads

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Avantages de Facebook Ads

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Le but de l'utilisation de Facebook Ads est d'augmenter la position de votre page sur le web, un facteur qui permet l'augmentation des visiteurs qui

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Le but de l’utilisation de Facebook Ads est d’augmenter la position de votre page sur le web, un facteur qui permet l’augmentation des visiteurs qui viendront sur votre page.

Il en résulte de plus grandes chances de conversions et donc d’obtenir une augmentation de la productivité. Les outils utilisés sont différents, puisqu’un réseau social est comparé à un moteur de recherche. Découvrons dans cet article, les avantages de l’utilisation de Facebook Ads.

Publicités Facebook : les avantages

Commençons par les avantages de l’utilisation de la plateforme Facebook.

1. Les opérations de  ciblage  et  de suivi sont simples et intuitives

Avec Facebook Ads vous aurez la possibilité de vous adresser à une cible précise d’utilisateurs, en utilisant les différents outils mis à disposition tels que les Pixels et les informations présentes dans la section d’analyse.

De plus, vous pourrez sélectionner la cible en fonction de la zone géographique, des préférences des clients et du type de comportement qu’ils ont effectué sur votre page. Cet aspect vous offre de nombreux avantages, car vous aurez la possibilité de personnaliser des campagnes ainsi que de développer des stratégies de marketing plus efficaces, en créant un public spécifique.

2. Il vous permet d’obtenir du trafic social

Quelques chiffres peuvent être utiles pour comprendre quel est le potentiel de Facebook. Il y a environ 2,5 milliards de personnes qui ont un compte sur ce réseau social avec un pourcentage qui est de 70% d’utilisateurs privés et le reste d’entreprises.

Considérez simplement qu’une personne passe en moyenne de 40 minutes à 2 heures à consulter des profils sur Facebook pour évaluer le potentiel d’utilisation d’un système de publicité.

À cela, il faut ajouter le nombre d’utilisateurs qui utilisent également Instagram, qui sont d’environ 28 à 30 millions. On peut estimer plus d’une personne sur deux est membre de Facebook en Suisse.

3. Permet un contrôle quotidien du budget dépensé

Vous aurez la possibilité de consulter directement le ROAS. Ce terme identifie le retour économique spécifique lié aux dépenses publicitaires individuelles et donc quelles ont été les ventes ou autres types de conversions que vous avez obtenues grâce à une publicité.

Cette valeur est importante, puisqu’elle vous permet d’évaluer concrètement si votre campagne publicitaire a été efficace et donc si vous avez réussi à attirer l’attention d’un client qui vous connaît ou d’un nouveau.

De cette façon, vous pourrez prendre toutes les précautions nécessaires pour atteindre votre objectif.

4. À court terme, c’est bon marché

Le coût par clic des publicités Facebook Ads varie en fonction du type de position que vous avez acquise sur le réseau et du secteur de produit concerné. Dans tous les cas, les frais de publicité sur les réseaux sociaux sont à la portée de toute entreprise.

Vous n’avez donc pas à vous soucier d’établir un budget important, mais vous aurez la possibilité d’obtenir une stratégie marketing efficace même avec un petit investissement.

Cela vous offre plusieurs opportunités surtout si vous en êtes aux premières étapes où vous avez besoin d’augmenter votre visibilité et que vous n’avez pas encore de marque bien définie.

5. Utile pour une stratégie de marque

L’image de marque est une activité par laquelle une image spécifique est créée dans l’esprit du client de votre marque. Cela conduira à ajouter de la valeur à vos produits, à simplifier le processus de vente et à encourager les utilisateurs à préférer votre marque à celle de vos concurrents.

Avec Facebook Ads, il sera possible de renforcer ce processus, ce qui en fera un outil très utile au fil du temps pour se différencier des autres concurrents.

6. Large gamme d’annonces

Les publicités que vous pouvez créer avec Facebook Ads peuvent exprimer toute votre imagination, puisque vous disposerez de plusieurs outils :

  • texte;
  • images;
  • vidéo;
  • multimédia et effets sonores.

Comme en témoignent plusieurs recherches, combiner des images avec du texte ou d’autres éléments visuels permet d’augmenter l’attention d’un utilisateur et donc de faciliter le démarrage de la première phase du système publicitaire : attirer l’attention.

De plus, la possibilité d’utiliser la vidéo ou d’autres systèmes multimédias vous permettra de créer des annonces uniques, créant une sorte de détachement de vos concurrents déjà de la publicité.

7. Interactivité captivante

Une publicité sur Facebook Ads permet une interactivité directe avec l’utilisateur, profitant de la diversification de la publicité. Cela vous permet de faciliter la phase de contact initial avec la génération d’intérêt pour votre produit ou service.

Si vous avez des difficultés à gérer certaines de ces activités et à mettre en œuvre votre plan de marketing d’entreprise, vous pouvez demander en toute sécurité le soutien d’un expert digital pitch.

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