Comment peindre un abri de jardin ?

HomeDéco & Maison

Comment peindre un abri de jardin ?

my-portfolio

Une petite couche de peinture abri de jardin suffit pour rafraîchir votre abri et le protéger des intempéries. Grâce à la vaste gamme de couleurs de

Zen Style : où la nature rencontre le design
Qu’est-ce que le design d’intérieur zen ?
Conseils pour décorer votre maison avec des tableaux d’animaux

Une petite couche de peinture abri de jardin suffit pour rafraîchir votre abri et le protéger des intempéries. Grâce à la vaste gamme de couleurs de peinture proposée par moosefarg, il est facile de créer une superbe décoration de jardin avec votre abri. Suivez ces conseils de peinture et vous aurez votre abri de jardin rafraîchi, résistant aux intempéries et prêt pour les saisons à venir en un rien de temps…

Ce dont vous aurez besoin :

  • Pinceaux
  • Rouleaux
  • Mastic pour bois
  • Produit de préservation du bois d’extérieur
  • Peinture d’extérieur et peinture volets bois

Pourquoi devrais-je peindre mon abri de jardin ?

Peindre votre abri de jardin le rafraîchira et le ravivera, tout en le protégeant contre les éléments, comme les rayons UV qui font grisonner le bois avec le temps et l’eau de pluie qui crée des fentes et des fissures.

Quelle peinture utiliser ?

Utilisez un traitement ou une couleur formulé pour le bois brut de sciage. La plupart des couleurs et des teintures ont été spécialement conçues pour colorer et protéger les abris, les clôtures et autres bois de jardin. Les couleurs de jardin vous donneront également une couleur plus riche tout en laissant transparaître la texture naturelle du grain du bois.

De quels outils avez-vous besoin ?

Peindre à la main avec un pinceau à poils longs prend un certain temps. Vous pouvez donc envisager d’utiliser une pompe ou un pulvérisateur électrique (les pompes sont cinq fois plus rapides que l’utilisation d’un pinceau et les pulvérisateurs électriques sont dix fois plus rapides). Si vous décidez d’utiliser un pulvérisateur, assurez-vous d’utiliser une peinture conçue pour ce type de pulvérisateur.

Préparation de votre abri

Vérifiez d’abord que votre abri ne nécessite aucun travail structurel. Si vous peignez un vieil abri, vous devrez le nettoyer.

Appliquer un apprêt pour le bois

L’étape suivante consiste à appliquer un apprêt à base d’huile. En plus de fournir une couche supplémentaire de protection contre les éléments, l’apprêt vous permet d’étaler plus facilement la peinture de manière uniforme.

Peindre votre abri

Une fois que l’apprêt est sec, appliquez la première couche de peinture – par temps sec, au-dessus de 5°C. Faites lentement le tour de l’abri jusqu’à ce que chaque mur soit couvert, puis attendez que la première couche de peinture soit complètement sèche. L’abri est alors prêt pour la deuxième et dernière couche de peinture. Appliquez-la de la même manière que la première, en vous assurant que la peinture est répartie uniformément.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0