Création site web : nos conseils.

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Création site web : nos conseils.

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En effet, depuis quelques années l’idée s’est répandue qu’un site internet est une petite chose et qu’à ce titre, il a un coût négligeable et ne demande aucun effort autre que de noter quelques textes et quelques images pour fermer les jeux et vivre de revenus. Quoi qu’il en soit, pensez à tout ce que Google ! Donc peu de prise de conscience du potentiel réel du web et de l’engagement qu’il faut prendre au quotidien pour arriver à des résultats satisfaisants. Voici quelques conseils avant de commencer la création de votre site.

Rédigez votre mission clairement et en détail

Concentrez tous vos efforts sur la mission de votre entreprise. Écrivez clairement et simplement et de manière exhaustive ce que vous faites dans votre travail, sans épargner de mots. Quiconque entre dans votre magasin ou votre bureau sait déjà ce que vous faites, ne présumez pas que la même chose vient de votre site.

Il est peu probable que les utilisateurs atterrissent sur votre site car ils vous connaissent déjà ; ils vous trouveront très probablement via un moteur de recherche. Mettez donc tout en œuvre pour que les moteurs de recherche comprennent comment vous positionner puis vous indexer au mieux, au-delà des stratégies plus techniques et complexes, afin qu’eux-mêmes soient en mesure de proposer votre entreprise parmi les résultats de recherche des utilisateurs. Soignez votre stratégie marketing pour ce faire, vous pouvez consulter le service de l’agence Suisse Edana.

Soignez soigneusement et soigneusement votre page « à propos de nous »

La page de présentation de votre entreprise est une source d’information importante pour les utilisateurs. Habituellement nommée « À propos de nous » ou « Qui sommes-nous ? », c’est peut-être l’une des pages les plus négligées. Dans mes recherches du soir et de la nuit afin de parcourir la tendance du web il m’arrive d’ouvrir la page « A propos de nous » des sites que je sélectionne parmi les résultats de la recherche et ne vois que la présence du nom de l’entreprise et des coordonnées.

Comment dire à ceux qui nous demandent qui nous sommes, notre nom et notre résidence. Suffit-il d’inviter un client potentiel à visiter notre site ? Pour le retenir ? Pour le convaincre que nous nous investissons entièrement dans notre travail ? Avec un peu d’imagination et de dévouement, vous pouvez faire mieux, un utilisateur perdu reviendra difficilement nous rendre visite.

Si vous voulez un produit professionnel, vous avez besoin d’un budget initial

Nous arrivons donc au point sensible : le budget. Créer un site web ou un blog professionnel est tout sauf simple et implique forcément des coûts. Êtes-vous prêt à les affronter ? Le parcours comprend :

  • la rédaction d’un projet de base ,
  • la création d’une template personnalisée avec un design responsive adapté à vos besoins,
  • l’achat de matériel photographique ou la création d’une campagne photographique,
  • la mise en place d’un panel d’administration,
  • la création éventuelle de des modules en fonction de votre métier (n’oubliez pas qu’un site n’est pas qu’une vitrine mais peut être un outil opérationnel),
  • l’activation d’un service d’hébergement de qualité (le service par lequel vous pouvez diffuser votre site sur le net),
  • traitement graphique,
  • achat de domaines et de boîtes aux lettres,
  • l’étude éventuelle de la marque (si elle n’existe pas déjà)
  • et de l’image coordonnée en ligne avec le site Web et,
  • enfin et surtout, d’un bon service d’assistance (peut-être par téléphone).

Tout cela peut se traduire par des coûts qui peuvent être conséquents si votre projet est ambitieux.  Compter sur « faites-le vous-même »? A tous ceux qui me demandent un avis là-dessus, je réponds généralement : « Ouvreriez-vous un restaurant si vous ne pouviez faire cuire qu’un œuf dur ? ». Si vous vous sentez capable de vous occuper de la liste des opérations ci-dessus et que vous avez le temps d’étudier tout ce qui est nécessaire pour procéder, je vous invite à essayer, vous ne pourrez évaluer les résultats qu’une fois le travail terminé et selon vos attentes.

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