Inconvénients et limites de l’utilisation de Windows 11/10 non activé

HomeActualité

Inconvénients et limites de l’utilisation de Windows 11/10 non activé

my-portfolio

Comme Microsoft a modifié certaines choses en interne concernant l'activation de Windows, les utilisateurs peuvent désormais utiliser Windows 11 et 1

Pourquoi dresser son chien ?
Les 6 grands avantages des vélos électriques
Pourquoi acheter des likes sur instagram en 2022 ?

Comme Microsoft a modifié certaines choses en interne concernant l’activation de Windows, les utilisateurs peuvent désormais utiliser Windows 11 et 10 pour toujours sans l’activer avec une clé de licence achetée. Si vous envisagez de le faire, vous devez connaître les inconvénients et les limites de Windows 11 et Windows 10 non activés avant de vous décider.

Qu’est-ce que Windows 11/10 non activé ?

Le système d’exploitation informatique populaire, Windows, nécessite une licence ou une clé d’activation valide pour être activé entièrement. Comme un logiciel payant, Windows 11, 10 ou d’autres versions plus anciennes nécessitent une licence achetée auprès de Microsoft. Si vous n’achetez pas la licence ou ne saisissez pas la clé d’activation pendant ou après l’installation du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur, on parle de Windows non activé.

Bien que Microsoft permette aux utilisateurs d’utiliser Windows 10 et 11 pour toujours sans utiliser de clé d’activation, il existe certaines limitations auxquelles vous devez vous préparer. Il existe un inconvénient majeur et plusieurs inconvénients mineurs, et vous voudrez peut-être les connaître avant de décider de ne pas acheter de clé d’activation.

Inconvénients et limites de Windows 11/10 non activé

1] Le filigrane Activate Windows

Votre ordinateur Windows continuera à afficher un filigrane Activate Windows dans le coin inférieur droit de votre écran. Bien qu’il existe des moyens de supprimer le filigrane Activate Windows, il peut revenir en cas de problème avec les fichiers du Registre. D’un autre côté, si vous ne voulez pas modifier les fichiers dans l’Éditeur du Registre, vous devrez vivre avec ce filigrane.

2] Message d’activation des paramètres de Windows

Un message similaire à Activate Windows apparaît en permanence dans les Paramètres de Windows si votre copie de Windows n’est pas activée. Que vous utilisiez Windows 11 ou Windows 10, vous pouvez voir le même message. En cliquant sur le lien correspondant, vous finirez par ouvrir le panneau d’activation de Windows dans les paramètres de Windows.

3] Aucun paramètre de personnalisation

Si vous n’activez pas Windows 10 ou 11, vous ne pouvez pas modifier les paramètres de personnalisation. En d’autres termes, vous ne pouvez pas modifier le thème, la couleur du titre, la couleur du menu Démarrer, la transparence, etc.

4] Notification fréquente pour activer Windows

C’est probablement la partie la plus irritante de ne pas avoir une copie activée de Windows. Vous pouvez recevoir d’innombrables notifications à un intervalle particulier, vous demandant d’activer votre installation Windows avec une clé d’activation valide. Que vous regardiez un film ou lisiez un article sur Internet, vous pouvez être confronté à ce message contextuel.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0