L’agent de sécurité et de gardiennage, une profession pluridisciplinaire !

HomeActualité

L’agent de sécurité et de gardiennage, une profession pluridisciplinaire !

my-portfolio

Un agent de sécurité est une personne chargée de la protection des personnes et des biens. Il assure l’ordre et surveille les accès dans les lieux qu

Réaliser un bilan de compétences : 4 avantages qui motivent
Comment exposer des éventails sur un mur ?
Comment choisir un manteau d’hiver pour votre chien ?

Un agent de sécurité est une personne chargée de la protection des personnes et des biens. Il assure l’ordre et surveille les accès dans les lieux qu’il a sous sa responsabilité. La présence d’un agent de sécurité dans un lieu est plus que rassurant pour les usagers qui le fréquente. Ces derniers se sentent plus confiance et sont orientés quant à leurs différents besoins. Ce qui rend la profession d’agent de sécurité noble et très admiré dans la société. Cet article vous amène à la découverte de cette profession pluridisciplinaire.

Comment devenir un agent de sécurité ?

Pour devenir un agent de sécurité professionnel, une formation validée par un CQP est nécessaire. Parmi les formations disponibles à cet effet, il y a le CAP agent de prévention et de sécurité qui donne une ouverture directe sur le métier. Bien entendu, cette formation est accessible sans un niveau bac. Après quoi, vous pouvez choisir d’obtenir un bac professionnel sécurité-prévention pour rendre plus dense votre CV et avoir plus de compétences dans le domaine. Une chose est sûre, après votre formation vous ne manquerez pas de trouver une entreprise avec qui exercer votre nouvelle profession.

Quelles sont les qualités requises pour exercer la profession ?

Un bon agent de sécurité sait respecter à la lettre les différentes consignes qui lui sont données. Dans tous les métiers relatifs à la sécurité, le respect de la hiérarchie est un point non négociable. Chaque action de l’agent suit des règles prédéfinies par ses supérieurs et/ou employeurs. Ce dernier doit aussi être en mesure de gérer tous risques et conflits dans un calme irréprochable.

Il doit parfois faire face à des personnes potentiellement dangereuses ainsi qu’à des phénomènes extraordinaires. Avoir une facilité d’ouverture au dialogue est également important pour l’agent de sécurité. Il doit pouvoir aborder les personnes avec diplomatie et se montrer convaincant à travers ses propos. Il arrive qu’il soit amené à intervenir dehors malgré le temps. Des moments où il doit tenir bon et jouer pleinement son rôle quelles qu’en soient les conditions. Vous l’aurez donc compris, faire partie des meilleurs agents de sécurité et de gardiennage en France vous demandera d’être pluridisciplinaire.

OGERIS France : pour des agents de sécurité qualifiés

Un agent de sécurité bien formé et disposant de toutes les qualités nécessaires à la profession accomplira certainement très bien sa mission. OGERIS France propose à toute entreprise ou particulier se trouvant dans le besoin de sécuriser un environnement donné, des agents aptes et dévoués. En plus d’avoir reçu une formation digne du nom, ces agents ont à leur actif un certain nombre d’années d’expériences dans la profession. Ils sont capables d’assurer la sécurité et le gardiennage de vos locaux d’entreprise ou de votre chantier avec tout le professionnalisme nécessaire.

La profession d’agent de sécurité offre de plus en plus d’opportunités de nos jours. C’est un métier pluridisciplinaire qui demande une certaines formations et aptitudes à toute personne qui désire s’y aventurer. Si c’est votre rêve, vous avez toutes les chances d’avoir une brillante carrière en tant qu’agent de sécurité.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0