L’art de broderie : tout ce qu’il faut savoir

HomeBeauté & mode

L’art de broderie : tout ce qu’il faut savoir

my-portfolio

Dans cet article, vous apprendrez tout sur ce qu'est la broderie, ce qu'est la broderie manuelle et ce qu'il faut faire avec la broderie. Définiti

Pourquoi opter pour des leggings pour femme ?
Pourquoi les sous-vêtements sont-ils nécessaires ?
Comment choisir le soutien-gorge dos nu idéal ?

Dans cet article, vous apprendrez tout sur ce qu’est la broderie, ce qu’est la broderie manuelle et ce qu’il faut faire avec la broderie.

Définition de la broderie

La broderie est une forme d’art décoratif qui utilise du tissu, des aiguilles et du fil pour ajouter de la texture et de l’embellissement. La broderie ancienne était réalisée à la main, tandis que la Broderie Forza Giovane moderne peut être cousue à la main ou à la machine.

Les motifs de vos travaux de broderie peuvent être doux et simples ou élaborés et complexes. Les motifs de broderie comprennent des animaux, des fleurs, des motifs géométriques et bien d’autres encore. La broderie peut être réalisée uniquement avec des fils ou incorporer des perles, des rubans ou des paillettes.

Qu’est-ce que la broderie à la main ?

La broderie à la main est l’art d’embellir un tissu avec des points décoratifs à l’aide d’une aiguille à main et de fil. L’alternative à la broderie manuelle est l’utilisation d’une machine. La broderie à la main a un aspect plus organique et est beaucoup plus grossière que la broderie à la machine car elle peut utiliser différentes épaisseurs de fil et différents types de points.

Quel est l’objectif de la broderie ?

L’objectif premier de la broderie est de décorer le tissu. Elle peut communiquer une idée (par exemple, des monogrammes ou des logos) ou simplement ajouter de l’intérêt et de la texture à un vêtement ou à un article en tissu comme les articles de maison. Les couleurs utilisées peuvent être monochromes ou vives et contrastées.

Que faire avec la broderie ?

À notre époque moderne, la broderie reprend les éléments des travaux d’aiguille traditionnels avec une approche plus moderne utilisant des thèmes et des fils de broderie spéciaux.

Les broderies à la machine et à la main décorent les vêtements (y compris les robes, les chemises et les chemises de golf), les draperies, les tentures murales, les ornements et les coussins.

On assiste à un renouveau de la broderie à la main, les artistes du tissu utilisant l’aiguille et le fil pour créer des compositions abstraites et contemporaines. Dans le monde de la mode moderne, la broderie est utilisée pour personnaliser les vêtements et les accessoires. Il n’y a pas de limites à l’endroit et au moment où la broderie peut faire apprécier sa beauté et son charme.

Une fois que vous connaissez les points de broderie de base, vous pouvez les assembler pour former des fleurs, des feuilles, des roses et même des lettres brodées. Les motifs géométriques modernes ainsi que les motifs complexes sont très populaires pour les tentures murales.

Le meilleur tissu de broderie

Il est très important de choisir le bon tissu pour mettre en valeur vos points de broderie. Il existe plusieurs types de tissus à prendre en considération, et un tissu uni avec une armure régulière est le choix le plus populaire.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0