Pourquoi faire des photos de naissance avec un professionnel ?

HomePhoto & Video

Pourquoi faire des photos de naissance avec un professionnel ?

my-portfolio

Votre bébé est tellement mignon que vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre en photo dès que l’occasion se présente ? Ceci étant, les cli

Comment choisir la bonne photo pour votre CV ?
Rejoignez le meilleur pronostiqueur de tennis avec Leak Group Telegram
Engager un photographe d’événements : Quels avantages pour les entreprises

Votre bébé est tellement mignon que vous ne pouvez pas vous empêcher de le prendre en photo dès que l’occasion se présente ? Ceci étant, les clichés seront encore plus beaux s’ils sont réalisés par un professionnel. Voilà pourquoi la plupart des parents organisent un shooting photo quelques semaines après la naissance de leur petit trésor. Découvrez les nombreuses raisons d’engager un photographe pour faire des photos de bébé.

Photographier bébé dans de jolies tenues

Une séance photo c’est l’occasion de faire ressortir la beauté de votre enfant. À cette occasion, offrez-lui les plus belles tenues vestimentaires en guise de cadeau naissance garçon ou fille. Selon le style recherché dans les clichés, vous pouvez choisir une tenue classe, originale, voire même un peu drôle. Rassurez-vous, le photographe est là pour vous donner des conseils sur le bon choix de tenues.

Comme idée de tenue d’hiver, les parents peuvent opter pour des grenouillères assorties d’un bonnet à pompon. Pour une tenue d’été, on mise sur des vêtements légers et fins. Il est même possible de couvrir le bébé d’un bout de tissu pendant le shooting. Mieux encore, les clichés nus de bébé sont très tendance actuellement. Pour cause, ils sont réputés pour être plus artistiques.

Au cours d’une séance photo avec un professionnel, il est recommandé d’apporter une ou deux tenues de rechange. Pour les petites filles, les robes en tutu et les bandeaux roses sont une bonne idée de look. Et pour les petits garçons, les petits ensembles sont très chics.

Toutefois, si vous n’avez pas apporté de tenues de rechange, le photographe a déjà tout ce qu’il faut. Il met à votre disposition une variété de déguisements et d’accessoires qui permettent de faire des photos 100% uniques.

Profiter du savoir-faire d’un vrai photographe

En confiant la séance photo de votre bébé à un professionnel, le rendu photographique ne sera que meilleur. Pour rappel, la photographie est un art qui requiert des connaissances techniques. Le photographe maîtrise les diverses spécificités de cet art. Il connaît les meilleures positions, le bon cadrage et les prises de vues pour réussir des photos de qualité. Pour ce faire, il choisit :

  • Le meilleur endroit pour faire les photos : dans le confort de la maison ou dans un studio.
  • Le décor de la photo : en studio, les tons pastel et les matières nobles comme le bois permettent de mettre en valeur le bébé. À la maison, il est préférable de miser sur un décor plus naturel. Pourquoi pas dans le berceau, sur la table à langer ou dans le couffin ?
  • Moment idéal : généralement, le bébé est plus calme pendant les deux premières semaines de vie. Préférez donc cette période pour prendre des clichés. À cet âge, il est encore très simple de faire de belles poses avec le bébé dans les bras.
  • Les bonnes positions selon l’âge de l’enfant : les positions sur le dos sont idéales si le bébé à moins de 6 mois. Au-delà de cet âge, les poses assises et débout conviendraient mieux.

Par ailleurs, le photographe a aussi pour rôle de sécuriser le bébé tout le long de la séance. Il veillera à régler la luminosité de façon à protéger les yeux du nourrisson. Sa mission s’étend également à la gestion des pleurs de ce dernier.

Pour avoir de beaux souvenirs de famille

Le shooting photo, c’est l’occasion de faire de belles photos de naissance et surtout de se créer des souvenirs de famille. Dans un premier temps, vous pouvez photographier le bébé seul et immortaliser les moments les plus précieux comme :

  • Son premier sourire
  • Son premier biberon
  • Ses premiers pas
  • Son premier changement de couche

Par la suite, il est possible de faire des clichés avec toute la fratrie. De quoi faire des clichés spontanés des enfants qui s’amusent entre eux et qui rient aux éclats. Aussi, n’oubliez pas de faire une photo du bébé avec les jeunes parents pour un moment d’autant plus riche en émotions.

Voilà tous les avantages de laisser un professionnel expérimenté s’occuper du shooting photo de naissance. Il ne vous reste qu’à choisir le photographe qui pourra réussir cette mission.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0