Zen Style : où la nature rencontre le design

HomeDéco & Maison

Zen Style : où la nature rencontre le design

my-portfolio

Le zen est un mode de vie - une recherche intensément personnelle et sévèrement épurée de sens qui élève la simplicité à une forme d'art. Le design z

Qu’est-ce que le design d’intérieur zen ?
Why rent houses should be 1 of the 7 deadly sins
How small house plans are making the world a better place

Le zen est un mode de vie – une recherche intensément personnelle et sévèrement épurée de sens qui élève la simplicité à une forme d’art. Le design zen incarne cette philosophie minimaliste, utilisant des matériaux naturels, des motifs de lumière et d’espace, et un rejet quasi monastique de l’encombrement. Une maison zen se veut relaxante, contemplative et visuellement équilibrée et attrayante. Les idées pour structurer une vie fonctionnent aussi bien pour la décoration intérieure.

Couler

Libérer l’énergie dans un espace signifie supprimer tous les obstacles. Vous ne pouvez pas abattre tous vos murs, mais vous pouvez imaginer votre maison comme un flux d’eau claire – un habitat ouvert et sans restriction dans lequel les pièces se dissolvent facilement les unes dans les autres, les portes sont des portails presque invisibles, l’œil est attiré vers l’avant dans un espace vide. Dans la mesure du possible, polissez les planchers en bois nu ou en ardoise; retirez tous les cadres de porte ornés, les médaillons de plafond, les rideaux et les peintures murales qui attirent l’attention avec insistance, ainsi que le papier peint à motifs.

Couleur

Le zen est un chemin vers l’illumination et une théorie du design basée sur la lumière. Fiez-vous à la lumière du jour et à la lumière artificielle qui imite la lumière du soleil et peut être atténuée pour créer une ambiance plutôt qu’un éclairage. Les couleurs révélées par la lumière que vous invitez dans votre maison sont des plus reposantes et harmonieuses lorsqu’elles sont aussi naturelles que la lumière du soleil.

Stockage

Vous n’avez pas besoin d’être moine pour vivre comme tel. Gardez suffisamment de choses pour gérer votre vie et vénérer vos tchotchkes ancestraux – gardez-en la plupart hors de vue la plupart du temps. Le stockage est essentiel pour vivre avec le style zen au 21e siècle. Peut-être que vous ne pouvez pas vous passer de l’écran plat, du système audio, de vos jeux informatiques et de la collection d’ordinateurs portables de la famille, mais ils n’ont pas besoin d’être constamment exposés.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0