10 conseils pour réussir l’organisation d’une fête de Noel d’entreprise

HomeActualité

10 conseils pour réussir l’organisation d’une fête de Noel d’entreprise

my-portfolio

Souhaitez-vous réussir l'organisation d'une fête de Noël d'entreprise ? Comme vous pouvez vous en douter, ce n'est pas une petite affaire. Il faut po

Le travail isolé, bon à savoir
Pourquoi opter pour une formation en mixage et mastering ?
Réaliser un bilan de compétences : 4 avantages qui motivent

Souhaitez-vous réussir l’organisation d’une fête de Noël d’entreprise ? Comme vous pouvez vous en douter, ce n’est pas une petite affaire. Il faut pouvoir mettre en place un certain nombre d’éléments et suivre les meilleures stratégies pour réussir comme un professionnel. Voici 10 conseils pour réussir facilement l’organisation d’une fête de Noël d’entreprise !

  • Prévoir des cadeaux polyvalents comme un appareil de massage footbox

Les cadeaux sont incontournables dans l’organisation d’une fête de Noël d’entreprise. Aussi, les goûts varient d’un individu à un autre. Il est donc recommandé de privilégier les cadeaux polyvalents lors du choix des présents pour la fête de Noël en entreprise. Un appareil de massage footbox est par exemple une bonne idee cadeau noel. Il peut être offert aux hommes comme aux femmes. Avec des cadeaux polyvalents, vous maximisez vos chances d’offrir un cadeau d’entreprise qui convient à chaque collaborateur.

  • Demander des avis sur l’organisation de la fête de l’année précédente

Pour réussir l’organisation d’une fête, il est toujours important de se référer aux failles observées au cours de la fête précédente. Pour cela, vous devez prendre en considération les avis de tous vos collègues qui avaient participé à la fête antérieure. Demandez-leur ce qu’ils ont aimé et ce qu’ils n’ont pas apprécié. N’oubliez pas non plus de leur demander de proposer des solutions qui pourraient vous aider à mieux faire pour les fois à venir.

  • Choisissez l’heure la plus adaptée

Pour la tenue de votre événement, il est important d’opter pour une heure favorable à la majorité de l’équipe. L’expérience a montré que le meilleur moment pour organiser une fête d’entreprise est généralement pendant l’heure de dîner. Au cas où vous auriez deux ou plusieurs propositions d’heures, il est recommandé de faire voter toute l’équipe afin de retenir une heure qui arrange le plus grand nombre.

  • Opter pour une organisation pendant la contre-saison

Un autre moyen de faire participer tous les membres de l’entreprise à la fête de Noël est d’envisager une organisation pendant la contre-saison. Au lieu d’organiser votre fête le 25 décembre, vous pouvez décaler légèrement la date. En fonction des propositions des autres membres, vous pouvez décider d’organiser la fête avant ou après la date du Noël. Toutefois, il est important d’opter pour une date pas trop loin du 25 décembre. Pour toujours rester dans l’ambiance de Noël, la fête d’entreprise devrait se situer entre 5 jours avant ou après le jour de Noël.

  • Établir les bases de votre fête d’entreprise

Pour réussir l’organisation de votre fête de Noël d’entreprise, vous avez aussi besoin d’établir les bases de cette dernière. Cette étape consiste à créer un plan de projet qui contient les grandes lignes de la fête ainsi que les détails de l’événement. Ici, vous aurez besoin de quelques éléments clé pour réussir. Il s’agit du lieu, du thème, du nombre d’invités, de l’heure, du choix des plats et des boissons, de l’ordre du jour de l’événement, de la date et du type de déco. Tous ces éléments sont indispensables pour organiser une bonne fête pour Noel.

  • Choisir une équipe pour aider pour le bon déroulement de l’organisation

Bien que vous ayez tout planifié, il vous faut mettre en place une équipe pour contrôler le bon déroulement de l’événement. Dans le cas contraire, vous risquez de passer à côté de l’essentiel le jour J. En réalité, la qualité de votre équipe organisatrice a un impact direct sur la qualité de l’événement. Alors, pour éviter les mauvaises surprises, il est essentiel de confier le bon déroulement de l’événement à des experts en la matière.

  • Créer un menu de fête de Noël économique

Pour choisir le menu du jour, il existe des astuces qui vous permettront de faire des économies tout en offrant d’excellents repas à tous. L’expérience a montré que les repas à l’assiette sont généralement plus économiques que les buffets. De plus, les repas à l’assiette permettent une présentation plus élégante, comparativement aux buffets où il faut nécessairement faire la queue pour se servir.

  • Réserver des surprises

Bien qu’il soit important d’organiser l’événement en fonction des suggestions des collaborateurs, cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas programmer des événements surprise. Vous pouvez surprendre le personnel en incluant une ou deux activités qui ne figurent pas à l’ordre du jour. Vous pouvez par exemple opter pour les jeux grand-public ou inviter un artiste inattendu.

  • Envoyer des invitations bien à l’avance

Peu importe la date et l’heure que vous choisissez, il est important d’envoyer des invitations à chaque invité à l’avance. Certains peuvent programmer d’autres événements à la date où vous envisagez organiser votre fête et ne pourront donc pas y participer. Si vous désirez que tout le monde soit à la fête de Noël de travail, il faut envoyer les invitations dès que possible, soit 1 mois minimum avant la date retenue.

  • Réservez les meilleures salles

Le cadre où se déroulera la fête est un critère non négligeable. Il faut impérativement réserver une salle qui garantit un maximum de confort. À Noël, votre entreprise n’est certainement pas la seule à organiser des fêtes entre collaborateurs. Si vous ne réservez pas à l’avance votre salle de fête, vous aurez du mal à trouver l’endroit idéal à quelques jours de l’événement.

L’ensemble de ces informations vous permettront de réussir votre fête de noël en entreprise.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0