Quels sont les bienfaits de la nigelle ?

HomeSanté & bien-être

Quels sont les bienfaits de la nigelle ?

my-portfolio

La nigelle, également connue sous le nom de cumin noir ou de graines noires, est une herbe médicinale originaire de l'est de la Méditerranée, du nord

10 méthodes naturelles pour se soigner
Les avantages de l’alimentation biologique
Les avantages d’un massage pour l’ensemble de votre corps

La nigelle, également connue sous le nom de cumin noir ou de graines noires, est une herbe médicinale originaire de l’est de la Méditerranée, du nord de l’Afrique, du sud-ouest de l’Asie et du sous-continent indien.

Bien que vous puissiez l’utiliser en cuisine, elle est peut-être mieux connue pour son utilisation séculaire en médecine traditionnelle. 

Par exemple, on dit qu’elle est bénéfique pour le système immunitaire, qu’elle améliore les fonctions cérébrales et qu’elle protège l’organisme contre diverses maladies chroniques, notamment le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. Cet article passe en revue tout ce que vous devez savoir sur la nigelle.

Qu’est-ce que la nigelle ?

La nigelle est une plante médicinale qui fait partie de la famille des Ranunculaceae. Elle est également appelée cumin noir car ses graines ressemblent à l’épice cumin.

Bien qu’elle puisse être utilisée en cuisine, la nigelle est peut-être plus connue pour les nombreux bienfaits qu’elle est censée apporter à la santé.

Formes de la nigelle

Vous pouvez acheter la nigelle sous forme de graines, d’huile essentielle, d’extrait, capsule nigelle ou de poudre, qui sont toutes des options populaires pour ceux qui souhaitent utiliser l’herbe pour ses propriétés médicinales.

La meilleure forme à prendre dépend généralement du bénéfice pour la santé que vous souhaitez obtenir. Par exemple, les huiles peuvent être appliquées par voie topique pour traiter les problèmes de peau ou soulager l’inflammation ou la douleur.

Quant aux poudres, complément alimentaire nigelle et extraits, ils sont généralement recommandés pour ceux qui souhaitent prévenir ou traiter les inflammations internes ou les maladies chroniques.

La nigelle offre un tel éventail de bienfaits pour la santé.

Riche en antioxydants

Les antioxydants sont des composés végétaux qui aident à protéger vos cellules des dommages causés par des molécules instables appelées radicaux libres.

Lorsque les radicaux libres s’accumulent dans votre corps, ils peuvent provoquer un stress oxydatif, ce qui peut augmenter votre risque de développer certains problèmes de santé, comme le cancer et les maladies cardiaques.

La nigelle est particulièrement riche en thymoquinone, un puissant antioxydant, qui possède des propriétés anti-inflammatoires. Les experts estiment que la plupart des avantages pour la santé liés à cette plante médicinale sont liés à ce composé.

Peut renforcer votre immunité

La nigelle peut également contribuer à renforcer votre système immunitaire. Les extraits de cette plante peuvent stimuler l’activité des globules blancs, le type de globules qui combat les infections et les maladies.

Peut réduire votre taux de cholestérol et votre tension artérielle

Une pression artérielle et un taux de cholestérol élevés sont des facteurs de risque importants pour les maladies cardiaques. Il semble que la nigelle puisse contribuer à réduire ces deux facteurs.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0