4 choses étonnantes à faire en Toscane

HomeVoyage

4 choses étonnantes à faire en Toscane

my-portfolio

Quelle est la spécialité de la Toscane ? La Toscane est bien connue pour ses collines doucement ondulées qui abritent des raisins dorés et sont fr

Raisons d’utiliser un agent de voyages
Le meilleur organisme de colonie de vacances en France
Guide pour préparer votre premier road trip

Quelle est la spécialité de la Toscane ?

La Toscane est bien connue pour ses collines doucement ondulées qui abritent des raisins dorés et sont fréquemment représentées sur les cartes postales et les affiches italiennes. Les nombreux villages anciens perchés sur les collines, la capitale Florence et les somptueux vins rouges du Chianti font partie des attractions touristiques bien connues de la région.

De plus, comme la région est généralement reconnue comme le berceau de la Renaissance italienne, les amateurs d’histoire en tomberont rapidement amoureux. Même le célèbre Léonard de Vinci est né dans une petite communauté proche de Florence, plus précisément dans le hameau d’Anchiano. Vous pouvez trouver maison a vendre toscane et passer un moment apaisant dans une propriété de votre choix. Parmi les nombreuses choses que vous pouvez y faire, voici celles que vous ne pouvez pas manquer.

  1. Sur la plage, détendez-vous simplement

Bien sûr, plutôt que ses plages, la Toscane est surtout connue pour la ville de Florence et ses nombreux vignobles ! Cependant, il est vrai que de nombreux visiteurs délaissent les superbes plages de Toscane au profit des célèbres collines et des paysages parsemés de cyprès.

Cependant, si vous vous écartez un peu de la route habituelle pendant vos vacances en Italie, vous apprendrez rapidement que la Toscane possède une pléthore de plages qui valent la peine d’être explorées. Par exemple, l’île d’Elbe, qui se trouve juste au large de la Toscane, est l’une des plus belles îles d’Europe.

Par conséquent, ce petit coin de paradis dispose d’équipements tels que des plages de sable et des eaux cristallines qui sont très appréciés des touristes et des résidents. En fait, la Toscane compte 230 kilomètres de littoral au total.

  1. Visite de la tour penchée de Pise

La tour penchée de Pise est l’un des sites touristiques les plus populaires de Toscane si vous vous demandez ce qu’il faut faire là-bas en termes de choses à voir et à faire (connue en italien sous le nom de Torre pendente di Pisa).

La tour de Pise penche à environ 4 degrés, comme on peut s’y attendre, et c’est de là que vient son nom. Depuis son érection à la fin du XIIe siècle, la tour penchée s’est véritablement inclinée.

  1. Explorez les nombreux villages perchés qui parsèment la Toscane.

La Toscane possède une grande variété de belles villes, dont beaucoup valent la peine d’être visitées, même pour un court instant. Ces villes vont des anciens châteaux aux cathédrales séculaires. Bien que la plupart d’entre elles méritent d’être visitées pendant quelques jours pour acquérir un véritable sens de l’endroit, beaucoup sont accessibles en tant qu’excursions d’une journée depuis Florence.

Cortona, une ville toscane perchée au sommet d’une colline dont l’histoire remonte aux Étrusques, et Volterra, un petit hameau situé à quelques heures seulement de la ville de San Gimignano, sont deux des meilleures villes de Toscane à explorer.

  1. Faites un voyage culinaire en Toscane

Vous devriez explorer la grande scène gastronomique que la région de la botte toscane a à offrir si vous voulez vraiment que vos papilles soient chatouillées pendant votre séjour.

Bien sûr, si la cuisine italienne est connue dans le monde entier pour ses saveurs délectables et ses riches arômes, la cuisine de la région toscane est véritablement le summum de la cuisine italienne.

Outre le vin, l’huile d’olive de première qualité est l’un des produits d’exportation les plus connus de la Toscane. Ainsi, la fettunta, une bruschetta saupoudrée d’ail crémeux et arrosée d’huile d’olive locale, est l’apéritif préféré des Florentins.

Le Castagnaccio, un gâteau sucré aux châtaignes qui est rendu encore plus alléchant lorsqu’il est arrosé d’huile d’olive et garni de romarin, est un autre en-cas dont l’huile d’olive est le composant principal.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0