Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

HomeActualité

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

my-portfolio

Du fait des dépenses et de l'inconfort liés à leur utilisation, les protections classiques telles que les tampons et serviettes hygiéniques ont très

Tout savoir sur le traitement des déchets banals
Les avantages des sites de petites annonces gratuites
Conseils pour identifier une bonne agence web

Du fait des dépenses et de l’inconfort liés à leur utilisation, les protections classiques telles que les tampons et serviettes hygiéniques ont très vite été décriées. Pour les remplacer, place aux culottes menstruelles, ces protections plébiscitées pour leur nature esthétique, confortable et écologique. Mais concrètement, qu’est-ce qu’une culotte menstruelle et quels sont ses avantages ? On en parle.

Définition d’une culotte menstruelle

Telle une culotte classique, la culotte menstruelle est avant tout un sous-vêtement conçu pour fonctionner exactement comme une protection périodique. Elle permet ainsi de recueillir le flux menstruel qu’elle absorbe de façon efficace et garantit une protection maximale comparativement aux tampons et serviettes hygiéniques.

La praticité de la culotte menstruelle repose sur la présence d’une couche en coton, d’une en bambou et d’une autre en tissu imperméable. Si la douceur et la nature aspirante du coton favorisent le contact avec la peau, c’est le bambou qui renforce les capacités d’absorption de la culotte. La couche imperméable permet quant à elle d’éviter les éventuelles fuites et les tâches sur les vêtements.

Toutes ces caractéristiques permettent à la culotte menstruelle de garantir à son utilisatrice une protection maximale. Au-delà, elle peut être lavée et réutilisée, ce qui en fait un accessoire respectueux de l’environnement mis en avant par fairytale, une marque qui promeut la consommation éco responsable.

fairytale est un e-shop de mode éthique et écologique pour femmes qui rassemble plus de 90 marques engagées et transparentes. Des matières écologiques à la production éthique , tout est scruté dans le moindre détail pour que vous puissiez vous acheter une lingerie bio et éthique les yeux fermés, en toute confiance. Chez fairytale, vous retrouverez un très large choix de culottes menstruelles bio : culottes menstruelles made in France, culottes menstruelles à dentelles, culottes menstruelles noires, culottes menstruelles en modal.. bref il y a de quoi satisfaire tout le monde ! fairytale rassemble de belles marques de culottes menstruelles éthiques comme Muse Underwear, Meila Paris, Femmili, Pourprées, Nénés Paris et bien d’autres ! 

Les avantages d’une culotte menstruelle

Vous vous demandez pourquoi adopter une culotte menstruelle ? Cette lingerie pour femme garantit un certain nombre d’avantages non négligeables. 

Esthétique et confortable quel que soit l’âge

Que vous soyez jeune ou avancé en âge, les culottes menstruelles sont conçues pour conserver votre féminité, quel que soit l’âge. Elles sont disponibles pour toutes les morphologies, puisqu’il s’agira simplement de choisir la bonne taille et le bon modèle pour profiter d’une lingerie bio et issue du commerce équitable sur-mesure.

Avec une culotte menstruelle, finis les serviettes et tampons hygiéniques qui débordent et empêchent de se faire belle pendant la période des menstruations. En plus d’être jolie et tendance, elle se veut presque invisible grâce à ses couches minces et particulièrement discrètes, d’où son esthétisme.

Contrairement aux protections périodiques classiques qui font parfois ressentir une sensation au niveau des parties intimes, la culotte menstruelle épouse la morphologie comme un simple sous-vêtement.

En la portant, vous êtes sûre de profiter d’un confort optimal et n’aurez pas besoin de le remettre fréquemment en place pour éviter les flux qui débordent. Vous pourrez aussi éviter les démangeaisons grâce à la couche en coton hypoallergénique.

Parfaite absorption

Contrairement aux serviettes et tampons menstruels qu’il faut changer chaque 3 heures au maximum, la culotte menstruelle peut tenir entre 6 et 12 heures d’utilisation. Grâce aux différentes matières, dont le coton et le bambou, la culotte menstruelle absorbe parfaitement les flux menstruels, ce qui évite l’apparition des odeurs. En utilisant une culotte menstruelle, vous pourrez minimiser considérablement les risques de fuites.

Meilleure rentabilité

Bien que les culottes menstruelles soient plus chères que les tampons et serviettes hygiéniques, il faut noter qu’elles permettent de profiter d’une meilleure rentabilité dans la durée. Lavable en machine, elle est réutilisable et peut servir sur une période de 5 ans. Cela favorise également le zéro déchet et est donc une alternative plus écologique ! 

Vous n’avez donc plus besoin d’acheter des protections classiques chaque mois, ce qui constitue un facteur essentiel pour faire des économies.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0