4 coupes de cheveux courtes à adopter en 2023

HomeBeauté & mode

4 coupes de cheveux courtes à adopter en 2023

my-portfolio

Si vous avez envie de changer de coiffure, une coupe courte sera une excellente coiffure. Cela est d’autant plus intéressant, car les coiffures court

Que rechercher dans une montre en bois de qualité ?
Raisons pour lesquelles l’huile de chanvre est bonne pour votre peau
Guide : Comment Choisir Sa Paire de Lunettes de Soleil ?

Si vous avez envie de changer de coiffure, une coupe courte sera une excellente coiffure. Cela est d’autant plus intéressant, car les coiffures courtes sont très à la mode pour avoir quelque chose de léger sur la tête. Peu importe vos envies, il existe une coupe courte qui saura vous offrir une sensation de confort total. Voici 4 coupes de cheveux courtes tendance à adopter absolument en 2023.

La coupe courte classique pixie

La coupe pixie est une coupe qui se veut intemporelle, moderne et osée. Elle fait toujours son effet et revient donc en force en 2023. Vous pouvez l’adopter ultra courte, soit avec de petites longueurs ou colorée. Cette coupe est particulièrement appréciée des femmes, car elle s’adapte facilement à tous les visages.

Les femmes avec un visage carré pourront alors opter pour une version longue portée en arrière de la coupe pixie. Pour les femmes au visage rond, les coupes de cheveux courtes en version déstructurée sont idéales. Les femmes avec de petites têtes peuvent également adopter une coupe courte pixie qui viendra reproportionner la forme et donner du volume sur le dessus.

La coupe courte garçonne pour les femmes rebelles

Si vous recherchez une coiffure osée et audacieuse, la coupe courte à la garçonne est un choix parfait. Elle apporte un changement radical et a l’avantage de s’adapter à toutes les formes du visage et aux types de cheveux. La coupe garçonne dans sa version déstructurée convient donc aux femmes avec un visage rond.

Pour les femmes avec un visage carré, il faudra opter pour une version longue portée en arrière de la coupe garçonne. De même, si vous avez les cheveux fins, vous n’aurez aucun mal à porter une coupe garçonne. Elle apporte d’ailleurs une impression de volume qui plait particulièrement aux femmes aux cheveux fins. Enfin, il est possible d’accentuer les boucles chez les femmes aux cheveux bouclés avec une coupe garçonne.

La coupe bixie cut pour les cheveux fins

Parfait mélange entre la coupe carrée et la coupe pixie, la bixie cut est parfaite pour donner du volume aux cheveux fins. Elle existe en diverses variantes qu’il est possible d’adapter aux spécificités de vos cheveux fins.

Mais, il n’en demeure pas moins que cette coupe courte tendance en 2023 peut être adoptée à tous types de cheveux. Il s’agit en effet d’une coupe polyvalente qui permet d’avoir le style voulu sans difficulté. Vous pouvez par exemple choisir une coupe bixie avec plusieurs couches, une frange sur le côté ainsi qu’un effet wavy.

Le carré plongeant pour une coiffure asymétrique

Le carré plongeant est une coupe courte parfaite pour cette année surtout pour les femmes qui souhaitent avoir du volume. De même, le carré plongeant est idéal pour les femmes qui souhaitent avoir un balayage pour cheveux courts. Ainsi, la chevelure sera davantage mise en valeur et illuminée selon la nuance de couleur choisie.

Cette coupe courte est tendance en 2023, car elle s’adapte assez facilement à tous les types de cheveux et à tous les styles. Pour mettre en valeur vos boucles, vous choisirez un carré plongeant un peu long. Par contre, pour apporter du volume aux cheveux fins, le carré plongeant doit être véritablement court et légèrement effilé.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0