5 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un serveur d’occasion

HomeActualité

5 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un serveur d’occasion

my-portfolio

L'un des nombreux défis auxquels la plupart des entreprises sont confrontées est de savoir quel élément technologique acheter pour leurs activités qu

Quel véhicule choisir pour un taxi conventionné ?
Comment choisir un manteau d’hiver pour votre chien ?
Vélos électriques: la vérité sur ce à quoi vous pouvez vous attendre

L’un des nombreux défis auxquels la plupart des entreprises sont confrontées est de savoir quel élément technologique acheter pour leurs activités quotidiennes. En fait, les entreprises savent qu’elles ont besoin des dernières technologies pour rester compétitives sur le marché moderne. C’est pourquoi elles sont constamment à la recherche de moyens non seulement d’obtenir le meilleur, mais aussi de l’obtenir à bon prix.

De nos jours, presque toutes les entreprises ont besoin d’un serveur. Mais l’ironie de la chose est que les nouveaux serveurs sont généralement chers. Vous risquez également d’en acheter un de qualité inférieure. C’est là que se pose la question de savoir comment obtenir le bon serveur pour votre entreprise. Dans cet article, nous allons partager avec vous cinq raisons pour lesquelles vous devriez acheter un serveur occasion.

Performance

Les performances sont l’un des principaux arguments de vente des serveurs d’occasion. La plupart des serveurs d’occasion fonctionnent presque comme s’ils étaient neufs et il est presque difficile de faire la différence. Dans certains cas, ils fonctionnent même plus rapidement et de manière plus optimale que les modèles plus récents. De nombreux départements informatiques des entreprises le savent, ce qui explique pourquoi ils les ajoutent de temps en temps à leurs racks de serveurs. Certaines entreprises continuent également à utiliser et à réutiliser leurs serveurs pendant plus de 10 ans. En résumé, les serveurs ont généralement une excellente valeur d’occasion.

Garantie

La plupart des fabricants de serveurs offrent une longue garantie sur leurs produits. Vous n’avez donc pas besoin d’être sceptique quant à l’achat d’un serveur d’occasion de peur de ne pas être couvert par la garantie. En raison de la durée de vie qualitative des serveurs, certains fabricants accordent même une garantie de trois à cinq ans sur leurs produits. Pendant cette période, vous pouvez les contacter pour tout problème que vous pourriez rencontrer. Ainsi, même si vous achetez un serveur d’occasion, vous pouvez toujours obtenir un contrôle ou un remplacement gratuit si le produit est toujours sous garantie.

Prix

C’est l’une des choses que de nombreuses entreprises essaient d’éviter dans la mesure du possible. Pour réduire les coûts et éviter un budget trop élevé, les entreprises préfèrent se contenter d’un équipement de serveur d’occasion.

L’achat d’un serveur d’occasion peut vous faire économiser jusqu’à 50 % de ce que vous dépenserez pour en acquérir un neuf. Comme nous l’avons souligné précédemment, un serveur d’occasion est presque aussi performant qu’un serveur neuf, voire meilleur dans certains cas.

Maintenance

L’âge est généralement un avantage considérable lorsqu’il s’agit de la maintenance des serveurs. Pour un revendeur informatique, il est parfois plus facile d’accéder aux pièces d’un serveur d’occasion que d’un serveur neuf.

Lorsqu’un modèle de serveur particulier s’est construit une réputation d’efficacité avec l’âge, plus les pièces sont accessibles. Pour cette raison, de nombreux détaillants en informatique ont tendance à garder suffisamment de pièces en stock pour un modèle particulier s’ils le jugent populaire et fiable. Ainsi, non seulement les serveurs d’occasion restent pertinents, mais ils peuvent également être facilement entretenus.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0