Choisir sa culotte femme en 5 étapes

HomeBeauté & mode

Choisir sa culotte femme en 5 étapes

my-portfolio

Le choix de votre lingerie ne doit pas se faire à la légère. Votre confort en dépend, surtout si vos activités requièrent beaucoup d’effort. Ainsi, p

Tendance beauté : comment rester informée ?
Qu’est-ce qu’un Ring light ?
Tout savoir sur les boissons à l’acide hyaluronique de Yanne Wellness fabriqué en Bretagne

Le choix de votre lingerie ne doit pas se faire à la légère. Votre confort en dépend, surtout si vos activités requièrent beaucoup d’effort. Ainsi, pour être à l’aise dans vos occupations, il va falloir porter des sous-vêtements de bonne qualité. Toutefois, vous disposez d’une avalanche de propositions sur le marché. Il peut donc être difficile de trouver un modèle à la fois confortable, abordable et élégant. Cet article vous expose alors 5 étapes pour vous aider à bien choisir vos culottes.

  1. Choisir une coupe adaptée à sa morphologie

Pour être à l’aise dans vos activités, il est conseillé de choisir une culotte femme adaptée à votre morphologie. C’est également un excellent moyen de mettre votre silhouette en valeur. Pour obtenir ces résultats, vous devez d’abord connaître les différentes coupes :

  • Le tanga est à mi-chemin entre le string et la culotte classique. C’est la coupe idéale si vous souhaitez vous sentir soutenue tout en apportant une touche de sensualité à votre look.
  • Le string se décline en plusieurs formes. Mais en général, il couvre essentiellement les parties intimes. Optez pour cette coupe pour mettre vos courbes bien en évidence.
  • Le shorty fait partie des modèles de culotte les plus confortables. Il présente une large bande de tissu sur les hanches, lui permettant de bien couvrir vos fesses.
  • La culotte taille basse s’inspire de la coupe d’un bas de bikini. Elle dispose de larges côtés tout en couvrant bien le fessier.
  • La culotte taille hauteest pourvuede larges côtés permettant d’englober les hanches et les fesses. Ses élastiques larges vous assurent aussi un confort optimal.
  • Porter une attention particulière au choix de la taille de sa culotte

Si vous choisissez mal la taille de vos culottes, vous risquez de vous retrouver avec des modèles trop serrés. En plus d’être inconfortables, ceux-ci peuvent nuire à votre santé. Assurez-vous donc de bien connaître vos mensurations. Pour ce faire, mesurez votre tour de bassin, puis cherchez votre taille parmi les équivalences suivantes :

  • taille 34-36 : de 90 à 94 cm (XS),
  • taille 38 : de 96 à 100 cm (S),
  • taille 40 : de 102 à 106 cm (M),
  • taille 42 : de 108 à 112 cm (L),
  • taille 44 : de 114 à 118 cm (XL)…

Au cas où vous hésiteriez entre deux tailles, prenez la plus grande.

  • Préférer une culotte au style élégant

Le style de vos lingeries dépend de vos goûts. À ce propos, vous disposez d’une grande collection pour chaque type de culotte (tanga, shorty, dessous taille haute, bloomer…). Vous pouvez donc choisir n’importe quel modèle dans votre couleur préférée, de même pour les motifs. Quoi qu’il en soit, pour que la teinte de vos sous-vêtements ne se ternisse pas, lavez-les en machine à 30°C. Sachez qu’ils ne nécessitent pas de repassage.

  • Opter pour une culotte conçue dans une matière de bonne qualité

La matière est un critère important dans le choix de votre lingerie. Pour garantir votre confort, il est primordial de privilégier un tissu de bonne qualité. Pour diverses raisons, le coton biologique constitue une excellente option :

  • Il s’agit d’une matière naturelle à la fois confortable et douce au toucher. Elle convient idéalement aux peaux sensibles. D’autant plus qu’elle permet d’éviter les irritations, les démangeaisons, les mycoses et les chocs toxiques.
  • Le coton possède des propriétés absorbantes et respirantes, il ne retient pas non plus les odeurs. Il assure ainsi une excellente protection contre les bactéries et les champignons.
  • Le coton est particulièrement résistant. C’est le meilleur tissu si vous êtes à la recherche de culottes à la fois confortables et durables.
  • Le coton est une matière saine et écologique. Il n’est donc aucunement nuisible pour la santé et la planète. D’ailleurs, les culottes en coton biologique sont certifiées Oeko-Tex et GOTS.

Pour ces raisons, il est recommandé d’opter pour des lingeries en coton biologique (culottes, soutien-gorge, brassières…).

  • Miser sur une culotte qui propose un bon rapport qualité/prix

Le coût est un élément à ne pas négliger lorsque vous choisissez vos culottes. Comme vous le savez sans doute, il convient de privilégier les bons modèles. Toutefois, ceux-ci peuvent être assez onéreux. D’un autre côté, il faut garder à l’esprit que vous n’allez pas souvent acheter des culottes. Alors, n’hésitez pas à miser sur la qualité, sans pour autant opter pour une lingerie trop chère. De ce fait, il est conseillé de comparer plusieurs offres avant d’effectuer votre achat. C’est l’une des meilleures manières de trouver des sous-vêtements à la fois qualitatifs et abordables.

Par ailleurs,vous pouvez bénéficier de prix décroissants lorsque vous achetez des culottes en lot. Sachez que celui-ci n’est pas forcément composé de modèles identiques (vous pouvez aussi faire ce choix). Dans votre lot, il est possible de mélanger les tailles, les formes et les couleurs.

Grâce à cet article, vous avez découvert 5 étapes essentielles pour bien choisir votre culotte femme. En suivant chacune d’elles, vous pouvez facilement trouver le modèle parfaitement adapté à vos besoins et à votre morphologie.

Article plus ancien

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0