Comment choisir son agence de communication web en 5 points

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Comment choisir son agence de communication web en 5 points

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La création d'un site web professionnel implique la combinaison de nombreux domaines d'expertise pour répondre à plusieurs besoins en termes de référ

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La création d’un site web professionnel implique la combinaison de nombreux domaines d’expertise pour répondre à plusieurs besoins en termes de référencement, de rédaction de contenu, de design, de graphisme ou de marketing.

Une bonne agence web combine généralement toutes ces compétences. Elle a une vision panoramique des domaines de la communication ainsi que des techniques de développement, d’intégration et de programmation.

Mais comment choisir la bonne agence de communication en France ? Réponse en 5 points.

1 – Le site internet de l’agence

Pour une agence spécialisée dans la création de site internet, le minimum est que le sien soit réussi. Les sites internet des prestataires sur lesquels vous hésitez à faire votre choix sont donc de parfaits baromètres pour faire votre choix.

Prenez le temps de le parcourir, en gardant à l’esprit que le site d’une agence reflète ses compétences en matière de développement. Vérifiez la clarté de la présentation, la structuration des informations, la fluidité et la facilité de navigation.

2 – Les secteurs d’activité de l’agence

Si l’importance de l’aspect esthétique d’un site web est considérable, sa fonctionnalité et son ergonomie le sont tout autant et doivent être adaptées à votre marché, vos produits et vos cibles.

3 – Les références de l’agence

Les missions réalisées par une agence et les clients qui lui ont fait confiance parlent d’eux-mêmes de la qualité et du sérieux de ses prestations.

Par exemple, consultez les sites internet des clients des agences que vous courtisez et voyez s’ils sont toujours lisibles et accessibles, s’ils se chargent rapidement et si l’expérience utilisateur sur mobile est bonne.

4 – Disponibilité de l’agence

L’indisponibilité est une indication claire d’un manque d’engagement. Pour optimiser les délais de production et éviter les retards, une agence doit être disponible pour ses clients.

5 – La localisation de l’agence

Il est préférable de choisir une agence qui peut être présente à vos côtés. Si possible, choisissez un prestataire qui est géographiquement proche de vous : vous pourrez le rencontrer pour discuter de l’avancement du projet et débriefer chaque étape de la production.

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