Cryptex

HomeActualité

Cryptex

my-portfolio

Popularisé par la sortie en 2003 du DaVinci Code de Dan Brown, le Cryptex a suscité un intérêt mondial chez les collectionneurs de puzzles. Issu de l

Un guide pour choisir le meilleur entrepreneur en toiture
Comment bien choisir le filtre pour son aquarium ?
Les avantages du port de gaines dont personne ne vous parle

Popularisé par la sortie en 2003 du DaVinci Code de Dan Brown, le Cryptex a suscité un intérêt mondial chez les collectionneurs de puzzles. Issu de la combinaison des mots cryptologie et codex, son utilisation de la « science de la cryptologie » permet de sécuriser et de protéger les secrets écrits sur le parchemin qu’il contient.

Le Cryptex fonctionne comme un cadenas à combinaison de bicyclette. Les disques doivent être positionnés de la manière exacte pour épeler le mot de passe correct. Dans l’histoire du code DaVinci, la combinaison incorrecte libère une fiole de vinaigre, détruisant le message à l’intérieur, le rendant illisible.

Qu’est-ce qu’un cryptex ?

Le mot cryptex est un néologisme inventé par l’auteur Dan Brown pour son roman Da Vinci Code (2003), désignant un coffre-fort portable utilisé pour cacher des messages secrets.

Da Vinci a-t-il conçu le cryptex ?

Aussi ingénieux que soit cet appareil, et bien qu’il ressemble à quelque chose que Léonard aurait pu inventer, le cryptex est un appareil fictif créé par Dan Brown et attribué à Léonard dans son livre populaire, le Da Vinci Code. Il n’existe aucune preuve que Léonard ait réellement conçu ou construit un tel dispositif.

A quoi sert un cryptex ?

Le Cryptex peut être utilisé comme un récipient pour protéger une variété d’articles, y compris des billets, des bijoux, des clés ou tout autre objet de valeur et est un merveilleux ajout à toute collection de casse-tête !

Comment puis-je ouvrir cryptex sans mot de passe ?

Il n’y a pas de « sécurité intégrée » ou de clé qui vous permettra d’ouvrir la boîte sans le bon mot de passe. Si, par hasard, vous oubliez votre mot de passe ou le changez en quelque chose dont vous ne vous souvenez pas, la seule façon d’ouvrir la boîte est de la découper, détruisant ainsi au moins une partie de la boîte.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0