Comment choisir la bonne photo pour votre CV ?

HomePhoto & Video

Comment choisir la bonne photo pour votre CV ?

my-portfolio

Lorsqu'il s'agit de chercher un emploi, la première impression est importante. Bien qu'il ne soit pas toujours obligatoire de joindre une photo à vot

Lorsqu’il s’agit de chercher un emploi, la première impression est importante. Bien qu’il ne soit pas toujours obligatoire de joindre une photo à votre CV, une bonne image professionnelle peut vous aider à vous distinguer aux yeux des recruteurs et leur donner une idée de votre personnalité et de votre présentation générale.

Pourquoi vous devriez inclure une photo ?

Aujourd’hui, les demandeurs d’emploi et les gestionnaires d’embauche vivent à l’ère des médias sociaux axés sur l’image. Il suffit de voir la popularité de plateformes comme Facebook et Instagram, où les photos accrocheuses sont essentielles pour générer des clics et des adeptes en ligne. Cela est directement lié à l’inclusion d’une photo dans un CV, puisque les responsables du recrutement sont naturellement attirés par les éléments visuels. Ainsi, ajouter une photo à votre CV peut potentiellement capter l’attention d’un responsable du recrutement ou d’un recruteur et conduire à un entretien d’embauche.

4 commandements pour avoir une photo au top sur le CV

Lorsqu’il vous est demandé de joindre une photo à votre CV, vous devez tenir compte de quelques facteurs pour vous présenter sous le meilleur jour possible.

Les bonnes photos de CV doivent être :

Professionnelles

Certaines personnes choisissent de faire réaliser des photos professionnelles, ce qui peut être une bonne idée pour s’assurer qu’elles sont composées et éclairées correctement. Vous devez être habillé de manière appropriée pour le poste auquel vous postulez et avoir l’air propre et présentable.

Des photos de tête plutôt que des photos en pied

La plupart des photographies professionnelles représentent la tête et un peu les épaules, plutôt que le corps entier. Si vous souhaitez avoir une photo de CV plus professionnelle, un studio de photographie professionnelle pour photo de CV est la meilleure solution.

Le Studio photo bain-de-lumiere à Puteaux vous offre la possibilité de réaliser un portrait professionnel d’entreprise, une photo de CV, une photo de profil pour les réseaux sociaux qui reflètera votre personnalité, vous aidera à sortir du lot et à faire une bonne première impression sur vos collègues, partenaires commerciaux, clients ou futur employeur.

Souriez

Si vous souriez sur votre photo, vous aurez l’air plus sûr de vous et plus accessible, et si vous regardez directement l’appareil photo, vous serez plus digne de confiance que si vous regardez vers le bas ou vers l’extérieur.

Prise dans un endroit approprié

Assurez-vous que l’arrière-plan est approprié. Les photos qui sont manifestement prises au bar ne donnent pas une image professionnelle. Il est généralement préférable d’utiliser des photos avec un fond uni ou neutre.

Les mêmes règles pour les photos de CV s’appliquent aux profils de médias sociaux, en particulier sur les plateformes professionnelles comme LinkedIn. De nos jours, de nombreux recruteurs consultent les profils de médias sociaux des candidats, alors assurez-vous que le vôtre présente la bonne image !

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 1