Comment sélectionner la pierre de votre future bague de fiançailles ?

HomeBeauté & mode

Comment sélectionner la pierre de votre future bague de fiançailles ?

my-portfolio

Voulez-vous faire votre demande en mariage ? Recherchez-vous la meilleure bague de fiançailles ? Pour dénicher celle qu’il vous faut, vous devez en a

L’art de broderie : tout ce qu’il faut savoir
Pourquoi opter pour des leggings pour femme ?
Comment choisir son parfum ?

Voulez-vous faire votre demande en mariage ? Recherchez-vous la meilleure bague de fiançailles ? Pour dénicher celle qu’il vous faut, vous devez en amont choisir la pierre qui doit orner la bague. Bien que cette tâche semble facile, sa réussite nécessite une attention particulière. Pour vous aider dans votre démarche, voici les critères à prendre en compte.

Le type de pierre

Sur le marché, il existe plusieurs types de pierres pour bague de fiançailles. Les plus plébiscitées dans le commerce sont entre autres le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude, chaque pierre possède ses propres caractéristiques. Vous pouvez voir le site Diamonds Factory  pour mieux comprendre les significations de chaque pierre et faire le choix idéal.

Le diamant blanc symbolise l’amour éternel et est associé à la pureté. Cette pierre précieuse peut être taillée en différentes formes (ronde, ovale, etc.). Le saphir est une pierre de couleur bleue, rose, jaune ou blanche qui est associé à la sagesse et la vérité. Particulièrement durable, le saphir est aussi résistant aux rayures.

Le rubis quant à lui est une pierre rouge associée à l’amour et à la passion. Vous pouvez toutefois retrouver cette pierre en couleurs rose ou violette. Pour finir, l’émeraude est une pierre de couleur verte. Elle symbolise la croissance et la sagesse. Elle est plus fragile que toutes les pierres présentées précédemment.

La qualité de la pierre

Une pierre de qualité est celle qui peut durer dans le temps après la cérémonie de mariage. Ce critère est évalué en fonction de différents facteurs, notamment la couleur, la clarté et le carat. Il est important de choisir une pierre de couleur uniforme et agréable à voir.

Les diamants les plus recherchés sont les diamants sans couleur. Ceux-ci sont classés de D à F sur une échelle de couleur. Pour ce qui est des diamants avec une couleur légèrement teintée, ils sont classés de G à J. Les diamants avec une couleur plus intense sont classés de K à Z.

La clarté de la pierre fait référence aux imperfections internes et externes qui peuvent affecter son éclat. Les pierres avec une clarté supérieure sont plus chères. Cependant, elles ont une brillance plus élevée. Par ailleurs, notez que plus le carat est élevé, plus la pierre est grande et sera chère.

La taille de la pierre

Vous devez nécessairement choisir une taille qui convient au goût et à la personnalité de la personne qui la portera. Ce critère fait référence aux dimensions physiques de la pierre, notamment la largeur, la longueur et la profondeur. La taille de pierre à choisir dépend de la taille de la main de votre partenaire.

Une grande pierre peut sembler trop imposante sur une petite main. De même, une petite pierre peut sembler insignifiante sur une main plus grande. Attention à ne pas confondre la taille de la pierre à sa coupe. La dernière notion désigne la manière dont la pierre a été taillée pour que sa beauté et sa brillance soient maximisées.

Le style de la pierre

Le choix du style dépendra des goûts et des préférences de la personne qui portera la bague de fiançailles. Dans le commerce, il existe différents styles de pierres. Vous trouverez entre autres :

  • des pierres rondes,
  • des pierres ovales,
  • des pierres marquise,
  • des pierres princesse,
  • des pierres coussin,
  • des pierres poires, etc.

Chaque style a ses propres avantages et peut ajouter une touche unique à la bague de fiançailles. Les pierres rondes sont les plus populaires et les plus traditionnelles pour les bagues de fiançailles. Les pierres ovales ont un look plus élégant et allongé. Avec leur forme carrée, les pierres coussin ont des coins arrondis.

Enfin, les pierres princesse ont une forme carrée plus pointue. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous rapprocher d’une bijouterie. Les experts peuvent vous aider à choisir le style de pierre qui convient le mieux à votre bague de fiançailles.

En définitive, pour choisir la pierre de votre future bague de fiançailles, vous devez tenir compte de son type, sa qualité, sa taille et son style.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0