Écosse : 3 incontournables à visiter absolument !

HomeVoyage

Écosse : 3 incontournables à visiter absolument !

my-portfolio

L’Écosse est l’une des nations européennes les plus chargées d’histoires. Elle regorge des monuments historiques, des sites royaux et un paysage natu

Pourquoi l’été est le meilleur moment pour voyager?
Naviguez sur la Seine : Un hôtel insolite avec des chambres sur un yacht
Planifier vos vacances : Les campings incontournables à Bretignolles-sur-Mer

L’Écosse est l’une des nations européennes les plus chargées d’histoires. Elle regorge des monuments historiques, des sites royaux et un paysage naturel composé de falaises abruptes et de côtes qui invitent à l’évasion. Le temps de votre séjour de vacances ou d’un week-end au sein du Royaume-Uni, profitez de ces trois lieux incontournables que vous devez absolument visiter en Écosse.

Le château d’Édimbourg au sommet du rocher Castle Rock

Au cœur de la capitale écossaise, le Chateau Edimbourg s’impose et force l’admiration. Cette construction qui date du 12e siècle retrace une grande partie de l’histoire de la nation. Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, cet édifice historique est un musée à part entière qui regorge de plusieurs autres musées (le National War Museum, le Royal Scots Museum et le Royal Scots Dragoon Guards Museum).

Parmi les incontournables du château figure le Grand Hall. Ancienne grande salle de la famille royale où sont organisés les banquets, le bâtiment abrite aujourd’hui quelques armes et armures. Le roi David 1er a fait également construire la St Margaret’s Chapel (la chapelle St Margaret). Plus vieux bâtiment du château, vous y découvrirez ses arcs ornés et pouvez même assister aux mariages qui y sont organisés.

Dans l’antre de la forteresse d’Édimbourg, vous verrez également le Mons Meg, un canon qui date de 1457 et qui pesait à l’époque six tonnes. Afin de profiter des moments de découvertes et d’histoires sur le château d’Édimbourg, il est conseillé de vite réserver vos billets. Les visites sont guidées et peuvent être autonomes. Selon l’offre choisie, vous pouvez payer entre 33 euros et 20 euros.

Le palais de Holyrood Édimbourg

Emblème d’État situé au pied du Royal Mile, le Palais de Holyrood est la propriété et la résidence de la famille royale anglaise en Écosse. Ce bâtiment dont l’histoire remonte également au 12e siècle est composé :

  • d’une grande galerie qui sert à recevoir les invités de marque pour les banquets d’État ;
  • des appartements d’État ouvert au public qui permettent d’apprécier la décoration anglaise ;
  • de la galerie royale qui offre au public de découvrir des photos des rois, des meubles anciens et bien d’autres accessoires artisanaux ;
  • de la salle du trône et des jardins du palais.

Pendant votre visite à Édimbourg, profitez d’une immersion guidée ou solitaire dans chacun de ces bâtiments pour découvrir, apprendre et admirer. Les tickets à réserver coutent entre 10 et 20 euros.

EILEAN DONAN et son long pont de pierre

Située au nord-ouest du pays nation, EILEAN DONAN est une petite île écossaise reliée par un long pont de pierre. Elle dispose d’un château stratégique qui remonte au 13siècle, ce qui traduit son importante dans l’histoire du pays. Le milieu dégage aujourd’hui une ambiance calme et apaisante, idéale pour vous ressourcer en compagnie du silence des eaux du lac et de la végétation verdoyante. Vous profiterez également du paysage pour effectuer quelques prises inoubliables. EILEAN DONAN est par ailleurs entourée de quelques montagnes, ce qui la rend propice à la randonnée.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0