Tout savoir d’un chèque vacances

HomeVoyage

Tout savoir d’un chèque vacances

my-portfolio

L’utilisation des chèques vacances est l’une des pratiques les plus fréquentes dans la société française. En effet, de plus en plus de personnes font

Pourquoi l’été est le meilleur moment pour voyager?
Organiser ses vacances en Australie
Le meilleur organisme de colonie de vacances en France

L’utilisation des chèques vacances est l’une des pratiques les plus fréquentes dans la société française. En effet, de plus en plus de personnes font usage de ce type de chèque dont l’existence remonte à très loin. Pourtant, certains ignorent encore son existence. Dans cet article, nous vous invitons à faire la découverte de ce chèque.

C’est quoi un chèque de vacance ?

Le chèque de vacance est un titre de paiement  permettant le financement de dépenses liées à des activités de loisir. Encore appelée chèques ANVC, elle est constituée en petites coupures, généralement en 10 euros jusqu’à 50 euros et permet à son bénéficiaire de s’en servir pour faire des voyages. Les salariés sont les plus grands utilisateurs de cette forme de chèque mise en place par le ministre du temps libre français dans les années 1982. Mais alors, qui sont les personnes habilitées à utiliser les cheques vacances ?

Qui peut utiliser le chèque de vacance ?

Dans le rang des utilisateurs, nous avons bien évidemment les fonctionnaires selon les critères de chacune des organismes. Il y a également les salariés du secteur privé qui peuvent bien évidemment profiter des avantages de ce chèque. Les femmes qui ont un faible revenu sont aussi habilitées à bénéficier des bienfaits d’un chèque de vacances. Notons aussi que les personnes qui sont déjà à la retraite ne sont pas non plus exclues du lot. Qu’en est-il de l’obtention d’un chèque de vacance ?

Où se procurer un chèque de vacance ?

Vous vous demandez comment et où obtenir les chèques vacances ? Eh bien, ils ne s’obtiennent pas de la façon dont vous vous imaginez. En fait, ils sont achetés auprès de l’Agence Nationale des Chèques de Vacance. L’achat se fait selon le secteur. Dans la fonction publique, seul l’organisme social habilité peut acheter ces chèques. Mais dans le secteur privé, cet achat peut se faire par le comité d’entreprise ou par l’employeur lui-même.

Le chèque de vacance reste une opportunité très intéressante à ne pas louper. Il possède certains avantages non-négligeables.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0