Épilation laser : de quoi s’agit-il

HomeBeauté & mode

Épilation laser : de quoi s’agit-il

my-portfolio

L’épilation laser est un procédé d'épilation moderne qui se pratique de plus en plus aujourd’hui. Elle se fait par exposition grâce à l’utilisation d

Accessoires raffinés pour embellir votre look
Raisons pour lesquelles l’huile de chanvre est bonne pour votre peau
Pourquoi opter pour des leggings pour femme ?

L’épilation laser est un procédé d’épilation moderne qui se pratique de plus en plus aujourd’hui. Elle se fait par exposition grâce à l’utilisation d’impulsions de lumière laser dans le but de détruire les follicules pileux. Combien coûte une épilation au laser ? Faut-il se raser avant l’épilation laser ? Est-ce que l’épilation laser est définitive ou dangereuse ? Voilà quelques-unes des questions qui feront l’objet des paragraphes suivants.

Quel est le prix d’une épilation laser ?

L’épilation laser est une opération qui rend la peau douce et lisse. Elle n’irrite pas du tout la peau et ne crée pas non plus d’imperfections. Pourconnaître le prix d’une épilation laser, vous pouvez vous rendre dans un établissement spécialisé ou consulter des cabinets en ligne. Toutefois, il faut souligner que généralement le tarif de l’épilation laser est compris entre 500 et 3000 euros.

Combien de séances d’épilation laser faut-il faire ?

Pour une épilation laser Lyon ou ailleurs, il vous faudra plus de séances si vous avez une peau mate. Ceci, parce que ce type de peau a souvent plus de poils. Les fluences du laser doivent donc être faibles pour que vous ne soyez pas brûlé. Voici les nombres moyens de séances que vous aurez à faire selon les zones à épiler :

  • 4 à 7 séances pour les jambes, maillots et aisselles ;
  • 4 à 12 séances pour les cuisses et avant-bras ;
  • 4 à 10 séances pour le dos.

Combien de séances pour une épilation laser du visage ?

Pour une épilation du visage admirable, il est vrai qu’un certain nombre de facteurs entrent en jeu. Généralement, l’équilibre hormonal, l’âge, la pilosité et le type de peau font partie des points à considérer. Cependant, pour la plupart du temps, 4 à 6 séances sont largement suffisantes.

Faut-il se raser avant l’épilation laser ? Combien de temps se raser avant l’épilation laser ?

La réponse à cette interrogation est bel et bien oui. En effet, chaque poil doit être rasé pour faciliter la tâche pendant l’épilation au laser. Par ailleurs, pour que l’épilation soit efficace et donne des résultats probants, il faut raser chaque zone au moins 48 heures à l’avance.

L’épilation laser est-elle définitive ? Est-elle dangereuse ?

Après une série de séances, l’épilation au laser est définitive. En réalité, le laser permet de détruire tous les bulbes pilaires. Ainsi, les poils ne poussent plus laissant la peau saine, parfaite et esthétique. En outre, il faut notifier que quelques poils résiduels peuvent résister lors du processus et nécessiter un complément de traitement.  Que ce soit pour une épilation laser maillot, une épilation laser aisselle ou une épilation laser visage, privilégiez toujours un centre épilation laser. L’intervention n’est pas dangereuse, mais pour éviter tout risque, il est préférable de se rendre dans un centre spécialisé pour une épilation définitive au laser. Ainsi, n’hésitez pas à opter pour une épilation laser dermatologue, afin de préserver votre beauté et votre santé.

voilà, vous en savez désormais un peu plus sur les bienfaits de l’épilation laser. Faites donc le bon choix pour votre hygiène corporelle.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0