Les avantages des panneaux muraux en bois

HomeDéco & Maison

Les avantages des panneaux muraux en bois

my-portfolio

Les panneaux muraux en bois sont un type de revêtement mural qui a été utilisé pendant des siècles pour isoler les maisons, ainsi que pour la décorat

Les différents styles de chaise snack
Conseils pour décorer votre maison avec des tableaux d’animaux
Qu’est-ce que le design d’intérieur zen ?

Les panneaux muraux en bois sont un type de revêtement mural qui a été utilisé pendant des siècles pour isoler les maisons, ainsi que pour la décoration intérieure et il a commencé à faire un retour en force dans les idées de décoration intérieure ces dernières années.

Qu’ils soient fabriqués à partir de MDF ou de planches de bois dur massif, ils peuvent constituer une excellente alternative aux cloisons sèches, à la peinture et même au papier peint. Si vous envisagez de donner à votre maison un aspect unique, voici ce que vous devez savoir sur les avantages des panneaux muraux en bois.

Les avantages des panneaux muraux en bois

Voyons ce qui fait des panneaux muraux en bois un choix attrayant pour la décoration intérieure, même aujourd’hui :

Un aspect élégant

Les panneaux muraux en bois sont souvent associés aux maisons rustiques et confortables, ainsi qu’aux intérieurs luxueux des maisons de style géorgien ou colonial. Que vous choisissiez de revêtir l’ensemble de votre mur de lambris, ou seulement la moitié, cela donnera à votre maison un aspect élégant et chaleureux qui peut également augmenter sa valeur. Les panneaux muraux en bois sont également polyvalents et se déclinent en plusieurs types qui s’adaptent à tous les projets de décoration.

Isolation

Outre son attrait esthétique, le bois est un isolant naturel et peut assurer l’isolation thermique et acoustique de votre maison. Les panneaux muraux en bois sont généralement installés sur un panneau isolant en mousse rigide, ce qui ajoute une couche protectrice et isolante supplémentaire à votre maison.

Dissimulation des défauts

L’habillage mural en bois est un excellent moyen de dissimuler les défauts des murs, tels que les fissures et les bosses, ainsi que les câbles et les fils exposés. Tant qu’il n’y a pas de problèmes majeurs à résoudre plutôt qu’à cacher, l’habillage mural en bois est une excellente solution.

Facile à réparer

Bien que ce type de revêtement mural soit plus difficile à endommager que les cloisons sèches ou le papier peint, il est aussi étonnamment facile à réparer en cas de problème. Les bosses et les rayures peuvent être poncées et refermées, et des panneaux entiers peuvent également être enlevés et remplacés sans causer autant de dérangement que de repeindre une pièce entière, par exemple. Même les trous causés par des objets accrochés au mur, comme des tableaux ou des étagères, peuvent être facilement réparés avec un mastic à bois de la bonne couleur.

Respectueux de l’environnement

Comparé à d’autres types de décoration murale, les panneaux muraux en bois sont plus respectueux de l’environnement. Ils utilisent une ressource renouvelable et, si vous vous inquiétez de l’abattage des arbres, il existe de nombreuses options de bois récupéré qui sont à la fois bon marché et tout aussi élégantes. Le bois est également biodégradable et ses propriétés isolantes rendront votre maison plus économe en énergie.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0