Les avantages d’un massage pour l’ensemble de votre corps

HomeSanté & bien-être

Les avantages d’un massage pour l’ensemble de votre corps

my-portfolio

Lorsqu'il est question de relaxation, il y a quelques éléments que nous associons tous à cette notion : les journées au spa, le fait de rester au lit

Comment faire des infusions au CBD ?
La meilleure plante alliée de toutes les femmes, le shatavari
Les avantages du tapis d’acupression

Lorsqu’il est question de relaxation, il y a quelques éléments que nous associons tous à cette notion : les journées au spa, le fait de rester au lit jusqu’à 14 heures et, bien sûr, le fait de se faire masser. Bien que le massage soit un excellent moyen de se détendre, il présente également des avantages thérapeutiques.

Si vous envisagez de réserver une séance de massage chez Lumineuse Évasion, voici 4 principaux avantages de cette thérapie.

Soulager l’anxiété

Si vous souffrez d’anxiété, une étude suggère qu’un massage peut contribuer à réduire considérablement vos symptômes.

Votre corps possède en fait deux systèmes nerveux différents : le système nerveux sympathique et le système nerveux parasympathique. Le système sympathique est celui de la lutte ou de la fuite.

Pendant un massage, cependant, votre réponse parasympathique (ou calmante) est augmentée, ce qui entraîne une diminution de l’anxiété.

Dormez plus profondément

Vous avez du mal à dormir ou vous souffrez d’insomnie ? Le massage peut en fait vous aider à dormir plus profondément. Le sommeil est lié à l’activité du système nerveux et lorsque vous vous faites masser, votre système nerveux lui-même ralentit en raison de la pression.

Combattre la fatigue

Nous sommes tous passés par là : Vous avez tourné et retourné toute la nuit, le travail a été complètement épuisant et vous avez l’impression que vous n’avez même pas cinq minutes pour prendre une profonde respiration. Certaines personnes sont fatiguées parce qu’elles ne dorment pas assez. D’autres personnes se fatiguent à cause de certains facteurs biologiques.

Mais quelle que soit la cause de votre fatigue, une solution facile est (vous l’avez deviné) un massage. Pour obtenir les meilleurs effets essayez de vous faire masser une fois par semaine.

Favoriser la concentration

Vous avez du mal à rester présent à une réunion pendant plus de 10 minutes ou à lire un livre avant de vous coucher ? Les effets d’un massage vous aideront à améliorer votre attention et votre capacité de concentration.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0