Quels sont les services proposés par les résidences séniors ?

HomeActualité

Quels sont les services proposés par les résidences séniors ?

my-portfolio

De plus en plus de personnes âgées se tournent vers les résidences seniors pour vivre dans un milieu bien adapté à leurs besoins. En effet, ces résid

Comment se déroulent nos colonies de vacances ?
5 accessoires à avoir à tout prix si vous avez un ordinateur
Quels sont les documents nécessaires au changement de domiciliation d’entreprise ?

De plus en plus de personnes âgées se tournent vers les résidences seniors pour vivre dans un milieu bien adapté à leurs besoins. En effet, ces résidences leur offrent un cadre de vie alliant sécurité, convivialité et confort. Quels sont donc les services proposés aux résidents ?

Résidences seniors : quels services offrent-elles aux résidents ?
Les différents services proposés varient selon la résidence. Généralement, les résidences offrent aux résidents un forfait hébergement. Ce dernier inclut l’assurance habitation, le loyer, le chauffage, les charges d’eau et d’électricité, les charges liées aux frais de personnel et à l’entretien des pièces communes. En résidence séniors, il y a 2 types de services :

Les services inclus
Ce type de service comprend :
– L’accès aux espaces communs comme la bibliothèque, le salon TV, le terrain de pétanque, la salle de sport…
– Les animations et activités en fonction des résidences seniors ;
– Présence d’une équipe expérimentée jour et nuit ;
– Système d’appel de sécurité 24 h/24 ;
– Mise à disposition des matériels de sécurité (détection incendie, téléassistance).

Les services supplémentaires, facturés à la consommation
Ces services comprennent :
– La restauration pendant toute l’année ;
– Les coiffures et soins esthétiques ;
– Une chambre d’hôte pour loger les amis ou la famille des résidents ;
– Les services d’aide à domicile comme : la blanchisserie, l’aide-ménagère, de petits travaux de bricolage, la promenade des animaux des compagnies, une assistance informatique ou administrative, la livraison des courses.

Quels sont les types de logements proposés ?

Dans les résidences séniors, les logements peuvent être des maisons. Mais il s’agit le plus souvent d’appartements de type T2 ou T3, qui sont très élégants et conviennent parfaitement aux séniors. Avec ces appartements fonctionnels et modernes, les résidents auront le sentiment d’être chez soi. Ils peuvent aussi comme bon leur semble disposer de : meubles personnels, décoration et animaux de compagnie.

Quelles sont les procédures pour intégrer une résidence sénior ?
Pour intégrer une résidence sénior, la procédure est très facile, tout comme pour intégrer un EHPAD ou une résidence autonomie. Ainsi, il faut directement envoyer une demande à la résidence choisie.
N’étant pas médicalisées, les résidences séniors accueillent uniquement des personnes âgées encore autonomes. De ce fait, pour s’assurer du degré d’autonomie de leurs futurs résidents, elles leur demandent souvent de passer une visite médicale.
Pour avoir plus d’informations sur les offres de résidences seniors par région ou par commune, il est conseillé de contacter le Centre Local d’Information et de Coordination pour séniors.
Qui peut intégrer une résidence sénior ?


Ce sont les personnes âgées de plus de 60 ans qui peuvent intégrer les résidences séniors. Avant tout, l’entrée dans ces résidences dépend du mode de vie de la personne qui souhaite s’y intégrer. Ces personnes rejoignent, le plus souvent, une résidence sénior pour rompre l’isolement ou parce qu’elles ne veulent plus habiter chez elles.

Concernant le tarif, il peut varier selon les services proposés, l’ensemble des infrastructures et l’emplacement de la résidence senior. D’une résidence à l’autre, le prix mensuel d’une location peut aller de 400 euros à 4000 euros par mois.
Montmorency résidence sénior


La Résidence La Cerisaie se situe au cœur de la ville de Montmorency, dans le Val-d’Oise, à 15 km de Paris. Elle offre un cadre de vie paisible et agréable aux personnes âgées. Avec un accompagnement encadré et personnalisé, la Cerisaie accueille leurs résidents comme à la maison. A montmorency résidence sénior, les résidents peuvent choisir différents types d’hébergement de court séjour ou permanent, selon leur envie.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0