10 méthodes naturelles pour se soigner

HomeSanté & bien-être

10 méthodes naturelles pour se soigner

my-portfolio

Diverses petites astuces peuvent soulager les maux quotidiens sans devoir utiliser des médicaments de laboratoire ou consulter un médecin à chaque fo

Quelle est la différence entre le CBD et le THC ?
Comment se sentir bien ?
Les avantages de l’alimentation biologique

Diverses petites astuces peuvent soulager les maux quotidiens sans devoir utiliser des médicaments de laboratoire ou consulter un médecin à chaque fois. Il est désormais possible de se débrouiller seul grâce à des remèdes complètement naturels et échapper aux potentiels effets secondaires des produits industriels. Voici 10 méthodes pour se soigner facilement, rapidement et 100% naturelles.

Le gingembre pour lutter contre le rhume

Le gingembre est originaire des pays asiatiques et il est d’ailleurs souvent utilisé pour épicer les préparations culinaires. En plus d’être un ingrédient essentiel en cuisine, il est également un anti-rhume très efficace. Cette technique est depuis longtemps pratiquée dans la médecine traditionnelle chinoise.

Plusieurs personnes attrapent facilement le rhume dès qu’il fait froid. L’usage du gingembre comme une tisane est d’une grande aide. Ajoutez des gingembres râpés dans une tasse d’eau chaude et buvez le jus de gingembre après 10 minutes d’infusion.

Les carottes pour contrer l’épuisement du corps

S’occuper quotidiennement de son foyer, partir en cours ou aller au travail dépense de l’énergie, amenant fréquemment à un état de fatigue. Pour avoir bonne mine et reprendre des forces, le jus de carotte est la solution parfaite. Riche en vitamine et provitamine, boire ce remède tous les matins est important pour le bien-être.

Les fleurs de bach pour stabiliser les émotions

Les fleurs de bach en naturopathie servent à traiter les émotions d’un individu. Ce sont les premiers élixirs concoctés par le Docteur Edward Bach conçu en Angleterre. Entre les aléas de la vie et la routine de chacun, les humains ont du mal à rééquilibrer les émotions, d’où l’importance de son usage.

Ces fleurs sont favorables pour l’amélioration des états que ce soit de peur, de découragement, d’insouciance au présent, de solitude, d’intolérance, ou tout autre tempérament négatif afin de les transformer en humeurs plus positives.

Les citrons pour guérir de la grippe

L’état grippal est tout autant fréquent chez les petits que les grands. Les composants du citron aident à guérir les différentes fièvres et aussi la grippe. Le jus de citron est une boisson tonique idéale à consommer en période hivernale pour se protéger. Pour en préparer, il suffit d’un bon citron bio à presser dans une tasse d’eau chaude. Cette technique est miraculeuse pour être vivement sur pied.

L’aloe vera pour soigner les plaies externes

Griffure, coupure ou égratignure, l’aloe vera est un excellent remède pour cicatriser en un rien de temps les petites blessures. C’est un excellent pansement naturel. L’efficacité de cette plante n’est plus un secret pour les adeptes de remèdes de grand-mère. Elle était déjà connue depuis des lustres, utilisée par les Égyptiens pour prendre soin des infections.

Il n’y a rien de compliqué pour pouvoir appliquer cette méthode naturelle sur ses plaies. Il suffit de prélever la pulpe de l’aloe vera et de le mettre directement sur n’importe quelle blessure du corps : pieds, jambes, bras, main.

Le miel pour les maux de gorge

Tousser sans cesse est franchement agaçant à la longue. Pour calmer le mal de gorge, le miel a des effets positifs pour la gorge. Grâce à ses petits sucres en peroxyde d’oxygène, il aide à calmer la toux. La diversité des miels permet de guérir les différentes formes de maladie de la gorge. Le miel de lavande est adapté aux toux sèches, tandis que le miel de thym convient aux toux grasses.

Le clou de girofle pour soulager le mal de dents

Lorsqu’on a une forte douleur à la dent, c’est difficile de trouver quoi faire avant d’aller voir un dentiste. Et combien même les maux de dents perturbent pendant le sommeil. Pour calmer cette douleur rapidement, le clou de girofle est le remède incontournable parmi les différentes solutions naturelles.

Pour que le clou de girofle agisse vite contre la rage de dents, mettez-le sur la dent douloureuse. Des gouttes d’huile essentielle de girofle sont aussi une bonne alternative pour faciliter l’application.

Le vinaigre de cidre pour stopper les migraines

Son efficacité analgésique permet de vaincre les maux de têtes légères. Pour éviter de passer un mauvais moment à cause d’un mal de tête, prenez un torchon en l’imbibant de vinaigre afin de l’appliquer sur le front par la suite.

Le plantain pour soulager les piqûres des moustiques

Les feuilles de plantain sont généralement utilisées pour guérir les piqûres d’insectes. Pour obtenir le liquide à mettre sur la peau, il suffit de les presser entre les doigts le temps que le suc sort. On l’applique sur la partie touchée, telle une compresse durant une dizaine de minutes.

La grenade pour baisser la tension

C’est le meilleur allié pour lutter contre l’hypertension, car elle aide à réduire la tension artérielle naturellement sur le long terme et favorise la santé cardiovasculaire. D’ailleurs, le jus de grenade non sucré semble le jus fruité le plus sain au monde.

Article plus ancien

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0