10 idées de soirées entre amis

HomeLifestyle

10 idées de soirées entre amis

my-portfolio

Se retrouver entre amis d’enfance ou entre collègues est souvent l’occasion de bien s’amuser. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de trouver une i

Les étapes pour construire la vie idéale dont vous rêvez
Être satisfait et se sentir épanoui sont ce que nous recherchons tous en fin de compte
Un guide de yoga

Se retrouver entre amis d’enfance ou entre collègues est souvent l’occasion de bien s’amuser. Pourtant, ce n’est pas toujours facile de trouver une idée originale pour accueillir ses proches. Heureusement, nous avons recherché pour vous des idées funs et marrantes à vous proposer. Alors, voici quelques idées de soirées originales pour que vous vous amusiez avec vos amis.

1.Partie de jeux vidéo

Pour passer une soirée amusante, une console et des manettes feront l’affaire. Vous pouvez en effet organiser un battle en vous divisant en deux équipes pour vous confronter ou pour passer le tour. De ce fait, essayez les jeux en ligne célèbre ou les jeux de combats libres. Quant aux règlements, vous pouvez les créer vous-même pour rendre la soirée encore plus amusante.

Par ailleurs, réservé souvent aux adolescents, un jeu vidéo de danse vous permettra aussi de passer une belle soirée. Cela vous permettra de laisser bouger un peu vos muscles. Vous avez en effet de larges choix pour les jeux de danses dans les stores en ligne.

2.Partie de cartes

Pour rendre votre soirée encore plus amusante, organisez une partie de cartes pour prendre du bon temps avec vos amies. Vous pouvez trouver de nombreux jeux de cartes en allant sur les rayons dans un magasin de jeux physiques ou dans un magasin en ligne. Ainsi, inventez des gages amusants pour motiver vos camarades toute la soirée. En revanche, pour le poker il vous faudra des jetons spécifiques et suivre des règles précises sinon la partie risquerait de finir en bagarre.

3.Action ou vérité

À la fois amusant et stratégique, même le plus timide de vos amis doit participer à ce jeu. Grâce au jeu action ou vérité, vous pouvez découvrir des drôles d’aveux ou les talents cachés assez surprenants. Cependant, faites attention aux questions de vérité qui pourraient affecter ou importuner un de vos amis. Choisissez également des consignes d’actions qui pourront vous faire rire jusqu’au petit matin.

4.Jeux d’imitation

L’imitation permet de faire évaluer la capacité de chacun à reconnaître des choses ou des personnes. Ce jeu possède le même principe qu’une devinette, mais en meilleure version. Vous pouvez vous diviser en deux équipes pour essayer de mimer en imitant des objets, des animaux ou même des personnages publics. Pour les gagnants ou les perdants, vous pouvez créer des gages amusants pour animer encore plus la compétition.

5.Jeu de société

Typique des jeux entre amis, le jeu de société permet de vous amuser toute la soirée. À part le célèbre Monopoly, vous avez de larges choix de jeux de société à essayer. Pour que tout le monde participe à la soirée, choisissez des types de jeux qui permettent à chaque personne de tenir un rôle. Ainsi, vos amis vont s’impliquer à fond pour gagner la partie et pour réussir les étapes.

6.Chaise musicale

Si la plupart de vos amis détestent danser de son plein gré, organisez un jeu de la chaise musicale pour l’inciter à bouger. Avec une règle très simple, le nombre de chaises reste inférieur au nombre de participants.

À chaque fois que la musique démarre, les participants doivent danser autour de la chaise. Une fois que la musique sera coupée, chaque participant doit gagner une chaise sauf une personne. Le nombre de chaises diminuera à chaque sortie des participants. Le seul qui reste assis sur la dernière chaise sera le gagnant.

7.Soirée cinéma

Si vos amis sont tous des amoureux de cinéma, rien de plus qu’un marathon de film pour terminer la soirée. Proposez des films de comédies pour rire ensemble ou bien des films qui font froid dans le dos. La soirée cinéma reste la plus simple de toutes puisque vous n’avez besoin que de bons films, quelques amuse-gueule et des boissons pour créer un moment inoubliable.

8.Goûter à l’aveuglette

Si votre bande d’amis adore la gastronomie et les découvertes, ce jeu sera parfait pour passer une belle soirée. Comme règle, chacun va passer un à un avec un bandage autour des yeux pour goûter un plat et pour désigner ce que c’est. En effet, vous avez besoin de rassembler différentes sortes de plats typiques afin que le jeu soit plus amusant. Quant aux gages pour les perdants, vous pouvez en créer selon vos préférences.

9.Soirée karaoké

Pas besoin de posséder une jolie voix pour chanter, le but du karaoké est de passer un bon moment en rigolant et en chantant ensemble. Avec une soirée karaoké, vous pouvez revisiter toutes les chansons nostalgiques de votre enfance ou des chansons célèbres. Comme règle, faites en sorte que tout le monde y passe.

10.Soirée cocktails

Pour faire monter un peu l’adrénaline, vous pouvez miser sur une soirée cocktails. Cependant, n’oubliez jamais de vous renseigner sur la mixture possible avant de se lancer. Encore mieux, si vous avez une large connaissance pour les types de cocktails existants. Pour que vos amis passent une agréable soirée, pensez à des mixtures variées, accompagnées de tapas.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0