Des raisons de consommer régulièrement des amandes

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Des raisons de consommer régulièrement des amandes

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Les amandes sont connues depuis des lustres pour être de bons ingrédients accompagnant diverses préparations sucrées ou salées. On les voit alors dan

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Les amandes sont connues depuis des lustres pour être de bons ingrédients accompagnant diverses préparations sucrées ou salées. On les voit alors dans les pâtisseries, les viennoiseries, mais aussi dans les salades et autres plats divers et variés. De nos jours, plusieurs études et recherches ont confirmé les vertus de ces graines et leur consommation est de plus en plus conseillée par les médecins, mais aussi par les professionnels de l’alimentation.  Voici quelques raisons de le faire.

Les amandes contiennent beaucoup de nutriments

Les nutriments sont des éléments essentiels au bon développement de notre organisme. C’est la nourriture qu’on consomme qui nous les apporte. Et les amandes en contiennent beaucoup. Ils sont par exemple composés de lipides, et pas n’importe lesquels, mais de bons lipides, autrement dit des omégas 9 comme ceux qu’on trouve dans l’huile d’olive. Ce sont des bonnes graisses qui contribuent à notre bonne santé cardiovasculaire. Même si vous ne bougez pas beaucoup, mais que vous avez l’habitude de vous asseoir pour jouer à la machine à sous, les amandes vous apporteront une meilleure santé.

Ensuite, comme micronutriment, les amandes contiennent aussi des protéines, ce qui est idéal si vous cherchez une collation équilibrée après le sport. Ils ont aussi une teneur élevée de fibres pour un bon transit intestinal. On trouve également la vitamine E dans les amandes. On recommande d’ailleurs de consommer une vingtaine d’amandes par jour à un adulte si celui-ci veut faire le plein de vitamine E. Parmi les oligo éléments que l’on retrouve dans les amandes, il y a le magnésium, le calcium, le potassium mais bien d’autres encore comme les phytostérols.

Les amandes pour perdre du poids

Il n’y a pas de recettes miracles pour perdre du poids. Il faut faire des activités physiques et manger de manière équilibrée chaque jour. Cependant, certains spécialistes prônent que les amandes contribuent à la perte de poids à condition bien sûr que leur consommation s’accompagne de repas équilibrés et de sport. En réalité, les amandes contiennent beaucoup de fibres qui vont donner une sensation de satiété assez rapidement. En plus de fournir de l’énergie à ceux qui en consomment puisque ce sont des oléagineux, ils constituent un snack healthy pour ceux qui ont l’habitude de prendre des en-cas à 11h ou à 16h. Il a été prouvé que les personnes qui en prennent dans l’après-midi mangent moins le soir. Les amandes sont de parfaits alliés dans le cadre d’un régime alimentaire, quelle que soit sa nature : régime paléo, keto, végétarien etc. En plus, leur utilisation dans les préparations est facile.

Les amandes pour lutter contre le diabète

Le diabète est une maladie sournoise dont les dégâts peuvent être fatals et importants au fil du temps. Il a été démontré par des spécialistes de la santé que la consommation d’amandes est conseillée pour les personnes diabétiques ou celles qui présentent une résistance à l’insuline. La première raison est que les amandes contiennent un faible taux en sucre. Or, ils sont riches en fibres. Comme ce sont des aliments à index glycémique bas, même si on en mange en grande quantité, la quantité de glucose dans le sang n’augmente pas ou augmente peu. Les amandes figurent également parmi les aliments qui luttent contre la résistance à l’insuline qui est souvent à la source du diabète de type II. En 2010, une étude a démontré que des personnes pré-diabétiques qui ont consommé des amandes de manière régulière ont pu trouver une sensibilité accrue à l’insuline. La meilleure manière d’en prendre c’est au moment du petit-déjeuner. Mais vous pouvez aussi en consommer pendant une collation équilibrée après le sport. 

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