Comment prendre soin de vos extensions de cheveux ?

HomeBeauté & mode

Comment prendre soin de vos extensions de cheveux ?

my-portfolio

Les extensions de cheveux, surtout celles de qualité, peuvent coûter un peu plus cher, mais elles constituent un investissement à long terme qui en v

Pourquoi les femmes se maquillent-elles ?
Raisons pour lesquelles l’huile de chanvre est bonne pour votre peau
Pourquoi les sous-vêtements sont-ils nécessaires ?

Les extensions de cheveux, surtout celles de qualité, peuvent coûter un peu plus cher, mais elles constituent un investissement à long terme qui en vaut la peine. Lorsque vous faites cette folie, vous devez prendre soin de vos extensions de cheveux. Pour vous assurer que vos extensions durent aussi longtemps que possible, vous devez les entretenir correctement.

Si vous ne prenez pas soin de vos extensions, vous risquez d’endommager vos propres cheveux. N’oubliez pas que les extensions de cheveux réels et les extensions de cheveux synthétiques sont différentes et nécessitent des routines différentes. Continuez donc à lire pour découvrir les meilleures façons de préserver vos extensions de cheveux !

Comment prendre soin des extensions de cheveux humains ?

Il n’est pas difficile de prendre soin des extensions de cheveux humains, mais il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit :

1. Gardez vos cheveux propres.

La saleté et la sueur peuvent faire s’emmêler vos extensions de cheveux. Pour éviter cela, vous devez les laver avec un shampooing sans sulfate ou sans parabène. Avant le shampooing, démêlez vos cheveux des pointes aux racines, puis lavez-les des racines aux pointes.

2. Veillez à sécher vos cheveux après le lavage ou la baignade.

Des cheveux mouillés ou humides peuvent endommager la bande adhésive ou les liens de vos extensions de cheveux. Par conséquent, elles peuvent se détacher de vos vrais cheveux.

3. Utilisez des brosses à poils souples.

Les brosses à poils souples éliminent les enchevêtrements tout en évitant d’endommager l’adhésif du ruban. Commencez par les pointes et remontez vers le haut. Tout le brossage doit être effectué dans un mouvement doux vers le bas pour éviter de mettre trop de tension sur l’extension cheveux.

4. Évitez l’exposition prolongée au soleil, le chlore et l’eau salée.

Ce sont les plus grands ennemis des extensions de cheveux humains. L’exposition au soleil, le chlore et l’eau salée peuvent déshydrater vos cheveux. Cela entraîne à son tour un dessèchement et des enchevêtrements.

Lorsque vous nagez dans une piscine ou à la plage, il est recommandé de porter un bonnet de bain ou de garder vos cheveux en queue de cheval ou en tresse. Si vos extensions sont mouillées, utilisez un shampooing et un après-shampooing sur vos cheveux dès que possible.

5. Appliquez régulièrement un après-shampooing sur vos extensions de cheveux.

L’utilisation d’un après-shampooing ne fait pas seulement briller vos extensions de cheveux, mais elle répare également la couche protectrice de vos cheveux – la couche cuticulaire. Lorsque vous appliquez de l’après-shampooing, veillez à vous concentrer sur vos longueurs moyennes jusqu’aux pointes pour éviter que vos racines ne deviennent trop grasses.

6. Évitez de laver vos extensions de cheveux tous les jours.

Laver quotidiennement vos extensions de cheveux peut les dessécher. Pour garder vos extensions de cheveux hydratées, ne les lavez pas plus de trois fois par semaine, mais cela dépend de l’épaisseur et de la quantité de produits que vous appliquez sur vos extensions de cheveux.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0