Qu’est-ce que la visualisation architecturale et pourquoi les services de rendu architectural l’utilisent ?

HomeActualité

Qu’est-ce que la visualisation architecturale et pourquoi les services de rendu architectural l’utilisent ?

my-portfolio

Le rendu 3D est devenu un élément important de nombreuses industries différentes. Qu'il s'agisse de magasins de détail ou de fabricants, tous utilise

Comment se déroulent nos colonies de vacances ?
Pourquoi acheter des likes sur instagram en 2022 ?
Les meilleurs théâtres et cinéma à New York

Le rendu 3D est devenu un élément important de nombreuses industries différentes. Qu’il s’agisse de magasins de détail ou de fabricants, tous utilisent les rendus 3D pour aider leurs entreprises à se développer. Les architectes ne sont pas différents. Partout dans le monde, les sociétés de conception architecturale utilisent les rendus 3D à des fins diverses, qu’il s’agisse de les aider à améliorer les normes de sécurité et les tests ou de les aider à établir des cartes de matériaux et à économiser de l’argent.

Parmi ces nombreuses utilisations, la visualisation architecturale en 3D est utilisée par de nombreux cabinets pour améliorer la communication avec les clients et éviter des erreurs coûteuses.

Les services de visualisation architecturale 3D gagnent en popularité presque depuis l’avènement des logiciels de rendu 3D, et ce pour une bonne raison. Un seul modèle peut remplacer plusieurs croquis ou peintures et il est beaucoup plus facile d’apporter des modifications au modèle qu’avec les produits antérieurs.

Ils offrent également un photoréalisme et peuvent même être animés ou permettre une visualisation à 360° dans un contexte de réalité virtuelle. Les applications de la visualisation architecturale 3D sont immenses.

Qu’est-ce que la visualisation architecturale 3D ?

Les visualisations constituent un domaine entier en soi. Le terme est défini comme une façon d’utiliser des images, des modèles 3D et des rendus pour communiquer. Dans ce cas, elles sont généralement utilisées pour montrer aux clients à quoi pourrait ressembler leur bâtiment avant sa construction.

Dans le cas des visualisations architecturales en 3D, au lieu d’utiliser des méthodes en 2D pour montrer aux clients à quoi pourrait ressembler leur future structure, les architectes utilisent la conception assistée par ordinateur pour le faire. La création d’un modèle 3D d’un bâtiment est pratique pour plusieurs raisons. Contrairement à une esquisse, si un changement doit être apporté au bâtiment, le modèle original peut être modifié. Si l’on utilisait un croquis ou une peinture, cela signifierait une nouvelle peinture ou un nouveau croquis pour chaque modification.

De même, plusieurs rendus sous différents angles peuvent être réalisés à partir du même modèle, alors qu’une esquisse ou une peinture doit être refaite à chaque fois qu’un nouvel angle est souhaité. Le rendu est un processus qui prend du temps, mais il est loin d’être aussi long que le temps nécessaire pour réaliser six ou sept peintures réalistes.

Les modèles 3D sont également meilleurs en raison de leur hyperréalisme. Bien que beaucoup soient relativement simples, un modèle 3D peut être pratiquement impossible à distinguer d’une photographie, ce qui est étonnant lorsque le bâtiment  » photographié  » n’existe même pas encore.

Les visualisations architecturales, quel que soit leur type, sont importantes pour tout projet futur. Il est difficile pour les personnes qui ne sont pas des experts en architecture de regarder des plans et de visualiser ce à quoi ils pourraient ressembler en tant que structure réelle sans l’aide de visualisations. 

Cela ne permet pas seulement de donner au client un aperçu de son futur bâtiment. Elle donne également à l’architecte la possibilité de prendre du recul et de regarder le bâtiment de loin, sans avoir à le construire. Si les proportions ne vous semblent pas correctes ou si vous vous rendez compte que quelques ajustements pourraient l’améliorer, vous pouvez le faire avant que le travail définitif ne soit effectué.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0