Dj mariage trouver le bon

HomeActualité

Dj mariage trouver le bon

my-portfolio

Une prestation de qualité pour un mariage réussi Si vous lisez cet article c’est que vous êtes à la recherche d’un DJ pour mariage. Il faut reconn

Pourquoi les fours à pizza d’extérieur gagnent en popularité ?
Vélos électriques: la vérité sur ce à quoi vous pouvez vous attendre
5 accessoires à avoir à tout prix si vous avez un ordinateur

Une prestation de qualité pour un mariage réussi

Si vous lisez cet article c’est que vous êtes à la recherche d’un DJ pour mariage. Il faut reconnaître que l’on ne se marie pas tous les jours et organiser son mariage peut être difficile.

Vous avez trouvé votre lieu de réception, validé le traiteur, votre robe où votre costume sont en création. Reste maintenant à trouver un acteur majeur, le disc-jockey. En effet le DJ mariage devra créer l’ambiance musicale du vin d’honneur jusqu’à la fin de la soirée dansante. Facile diront certains ! Le Dj devra également proposer quelques animations pour que vos invités s’amusent et fassent la fête. Certains sites spécialisés vous proposeront des prestataires pour mariage. Vous y trouverez facilement un DJ professionnel. Le choix devra se faire par affinité mais également en fonction des besoins des futurs mariés. Certains DJ animateurs proposent des prestations haut de gamme, d’autres des prestations pour petit budget. Quel que soit le tarif, veillez à ce que le DJ mariage utilise un matériel de qualité pour assurer la sonorisation du cocktail et de la piste de danse. Pour créer une ambiance lumineuse dans la salle de réception il utilisera des par LED. On préférera des lyres sur totem enveloppé d’un lycra plutôt qu’une boule à facettes ou un laser. Sans pour autant être sur du matériel haut de gamme, vous devez connaître des marques comme Pioneer, Shure pour le micro ou Yamaha pour les enceintes.

Programmation musicale et animation DJ mariage

Un DJ sur mesure

Une soirée de mariage est différente d’une soirée étudiante. Il y aura différentes générations sur la piste de danse, et pour garder une ambiance festive, le DJ devra mixer différents styles musicaux. Il n’est pas rare de voir les futurs mariés arriver avec leur playlist,  je vous invite à laisser cette tâche à un DJ professionnel qui aura une bonne culture musicale.

Un bon DJ pour mariage est un DJ généraliste qui fera danser vos invités sur le dancefloor jusqu’au bout de la nuit. Prévoyez une musique pour la pièce montée et  l’ouverture de bal. Il se chargera de l’animation musicale du vin d’honneur. Pour la première danse, vous pourrez utiliser des feux d’artifice, une machine à fumée et des projecteurs, effet garanti pour un moment inoubliable.

Une animation pour tous les invités

Dans le but de passer une superbe soirée de mariage, le DJ pourra vous proposer des animations pendant le repas ou l’apéritif. Le blind test est un jeu pour mariage sympathique tout comme le quiz ou l’animation karaoké.

Comment oublier l’animation incontournable, le Photobooth mariage. Succès garanti, vos invités auront le sourire jusqu’aux oreilles, il peut aussi être utilisé pour le livre d’or. Avec une bonne imprimante vous aurez votre tirage sur un papier photo quasi instantanément. Il est possible de personnaliser le cadre photo.

Avec toutes ces informations vous pourrez trouver le bon DJ pour mariage mais si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire une location de matériel pour la sono et l’éclairage.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0