Le mode de vie keto pour une meilleure santé

HomeSanté & bien-être

Le mode de vie keto pour une meilleure santé

my-portfolio

Maigrir durablement et efficacement a un impact positif sur la santé. De plus en plus de gens cherchent à maigrir, mais n’adoptent pas les bons régim

Drostanolone Enanthate : Avantages
Yoga : comment apprendre en s’amusant ?
Les avantages de l’huile de CBD

Maigrir durablement et efficacement a un impact positif sur la santé. De plus en plus de gens cherchent à maigrir, mais n’adoptent pas les bons régimes pour y arriver. Certains font beaucoup de sport, mais ne font rien côté alimentation. Savez-vous que le mode de vie keto est de nos jours l’un des plus prisés ? Pourquoi ? Qu’est-ce que ce mode de vie ? Découvrez dans notre texte en quoi consiste-t-il et s’il est vraiment efficace.

Keto : kezako ?

Keto, céto est le diminutif du mot « cétogène ». Ce régime, bien qu’il n’en soit pas vraiment un, est l’un des plus populaires de nos jours. Or, son principe est assez paradoxal, puisque sa promesse est littéralement de maigrir grâce à la graisse ou plus précisément au bon gras. Même si vous ne bougez pas beaucoup et passez énormément de temps à vous asseoir sur le canapé et à jouer sur le site www.casinolariviera.net/fr, le keto vous permet quand même de perdre du poids.

Le principe est simple et compliqué à la fois. Lorsqu’on adopte le régime keto, on doit réduire considérablement la consommation de sucre. Et quand on dit sucre, on ne parle pas uniquement de celui que l’on connaît, mais de tout type d’alimentation qui en contient y compris les fruits, les miels et les produits laitiers etc. Bien sûr, on bannit aussi les féculents qui sont plutôt des sucres lents. On dit alors adieu aux pains, pommes de terre, riz, pâtes et toutes sortes de produits transformés bourrés de sucrerie.

À la place, on adopte une alimentation riche en gras, en protéines et en légumes. Attention toutefois, car même dans les légumes, on peut encore trouver des sucres comme dans les betteraves par exemple, les courgettes ou encore les carottes. Il convient donc d’essayer de bien choisir ce qu’on mange pour que le taux de glucide dans notre alimentation journalière ne dépasse pas 20g. Vous pouvez chercher sur internet la liste des aliments les plus pauvres en glucide.

Le principe

Comme on a dit, en keto, on remplace le sucre par du bon gras. Les bons gras sont les gras qui contribuent positivement au métabolisme de notre corps. Lorsqu’on adopte ce mode d’alimentation, le taux de matière grasse que nous consommons dans la journée peut atteindre 70% de l’ensemble de notre alimentation. Mais comment le gras peut-il nous faire maigrir ?

En voici l’explication.

Notre corps a l’habitude de fonctionner en utilisant le sucre. Notre métabolisme énergétique est basé sur les glucides que nous ingérons. Nous avons besoin de sucre pour avoir de l’énergie, notre cerveau aussi en a besoin pour bien fonctionner. Autrement dit, notre corps serait perdu sans sucre. Seulement voilà, ce principe est tout à fait faux.

Car lorsque le corps n’en ingère plus, notre foie produit ce qu’on appelle des corps cétoniques. Les corps cétoniques sont des substances très intéressantes qui sont également libérées lorsqu’on fait un jeûne par exemple. Et le plus génial, c’est que le corps peut l’utiliser pour puiser de l’énergie en remplacement de celle issue du sucre.

Avantages du keto

Le keto a pour avantage d’être très rapide. C’est un mode de vie sain. Au début, on peut perdre entre 4 à 5 kg, pendant les premières semaines. En réalité, on perd de l’eau à ce moment-là. Ce n’est qu’après qu’on commence à perdre du gras et ce, durablement. La plupart des gens qui ont témoigné de ce régime ont constaté qu’il n’y a pas eu d’effet yo-yo.

Un des avantages est aussi qu’au fur et à mesure qu’on adopte ce mode de vie, on acquiert une toute autre énergie, plus saine, qui nous rend plus fort qu’avant.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0