Les avantages de l’alimentation biologique

HomeSanté & bien-être

Les avantages de l’alimentation biologique

my-portfolio

Les aliments biologiques présentent de nombreux avantages, certains évidents et d'autres moins évidents. Certains avantages des aliments biologiques

Quelle est la différence entre le CBD et le THC ?
10 méthodes naturelles pour se soigner
Comment se sentir bien ?

Les aliments biologiques présentent de nombreux avantages, certains évidents et d’autres moins évidents. Certains avantages des aliments biologiques ne concernent que vous, d’autres, d’autres et l’environnement.

1. Les aliments biologiques sont une méthode de production respectueuse de l’environnement.

Les aliments biologiques sont souvent choisis parce que les gens essaient d’éviter les produits chimiques artificiels. La consommation de ces articles peut réduire votre exposition à certains résidus de pesticides. Cela peut également réduire votre risque d’exposition à des bactéries résistantes aux antibiotiques.

2. Les aliments biologiques peuvent avoir un profil d’acides gras favorable.

Les produits laitiers biologiques peuvent contenir des niveaux plus élevés d’acides gras oméga-3 par rapport aux produits traditionnels. Les produits laitiers peuvent également contenir des niveaux plus élevés de vitamine E, de fer et de caroténoïdes. Si vous choisissez de manger des produits carnés biologiques, votre alimentation peut contenir jusqu’à 23 % de graisses polyinsaturées en plus par rapport aux aliments non biologiques.

3. Les aliments biologiques peuvent être plus riches en graisses monoinsaturées.

Les produits à base de viande biologiques contiennent environ 8 % de graisses monoinsaturées plus élevées que les produits non biologiques.

4. Les aliments biologiques peuvent avoir meilleur goût pour certaines personnes.

Bien qu’il existe des études qui suggèrent que les aliments non biologiques ont le même goût que les produits biologiques, il peut également y avoir une nette différence dans le profil de saveur de certains produits alimentaires. Les fruits et légumes qui sont cultivés par ce processus ont tendance à bénéficier le plus de cet avantage.

5. Les aliments biologiques sont parfois moins chers et peuvent réduire d’autres coûts.

Certains aliments biologiques sont en fait moins chers que leurs homologues traditionnels si vous êtes prêt à acheter chez des fournisseurs locaux. Vous ne trouverez peut-être pas ces articles à l’épicerie, mais vous pourriez les trouver sur un marché de producteurs locaux. Certains produits sont même disponibles en ligne aujourd’hui.

6. Les aliments biologiques aident à soutenir l’économie locale.

Parce que les aliments biologiques ne voyagent pas aussi bien, la plupart des magasins stockent des articles cultivés localement pour le plaisir de leurs consommateurs. Cela signifie que votre achat de ces fruits et légumes aidera l’économie locale à réinvestir les bénéfices.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0