Comment choisir son distributeur automatique de glaçons ?

HomeActualité

Comment choisir son distributeur automatique de glaçons ?

my-portfolio

Que ce soit pour refroidir une boisson ou pour soulager une douleur, un besoin de glaçon peut se faire sentir au moment où l’on s’y attend le moins.

Comment choisir un manteau d’hiver pour votre chien ?
Pourquoi les fours à pizza d’extérieur gagnent en popularité ?
Comment bien choisir le filtre pour son aquarium ?

Que ce soit pour refroidir une boisson ou pour soulager une douleur, un besoin de glaçon peut se faire sentir au moment où l’on s’y attend le moins. C’est la raison pour laquelle il est recommandé d’avoir à proximité un distributeur automatique de glaçons. Toutefois, face à la diversité des modèles sur le marché, il est parfois difficile de faire un choix idéal. Cet article vous présente les avantages des machines à glaçons et quelques conseils pour faire votre choix.

Quels sont les avantages d’un distributeur automatique de glaçons ?

Les machines à glaçons répondent à de nombreux besoins. Elles peuvent être utilisées à la maison, dans les entreprises, dans les lieux de restauration ou encore dans les lieux publics (parcs ou campings). Pour les grands évènements comme les mariages ou les fêtes d’anniversaire, vous aurez certainement besoin d’une grande quantité de glaçons ou de glaces pilées.

Vous pouvez par exemple visiter le site https://icemarket.fr/ qui met à votre disposition des distributeurs automatiques de glaçons en Île-de-France. Évidemment, ce sont des machines professionnelles de grande taille qui ne sont pas normalement destinées à l’usage domestique. Les distributeurs automatiques de glaçons de petite taille le sont quant à eux. Ils sont facilement transportables et peuvent s’installer n’importe où.

Choix d’une machine à fabriquer des glaçons : les prérequis

Avant tout, retenez qu’il est important de choisir une machine qui répond à ses attentes. Pour ce faire, il est recommandé d’établir une liste de tous ses critères. Il peut s’agir :

  • de la quantité de glace à produire par jour ;
  • du modèle recherché (manuel ou connecté) ;
  • du régime d’utilisation (fréquent ou occasionnel) ;
  • du type d’appareil recherché (neuf ou d’occasion) ;
  • de l’usage de l’appareil (personnel ou professionnel).

En identifiant clairement tous vos besoins, vous pouvez définir le profil de l’appareil idéal.

Conseils précis pour faire un choix idéal

Si vous souhaitez intégrer une machine dans votre cuisine, la dimension est un critère important à prendre en compte. Il existe des machines à glaçons de toutes les tailles. L’important est que votre machine soit facilement accessible et installée dans un lieu qui lui permet de fonctionner normalement.

La capacité de production de votre machine dépend de vos habitudes. Rappelons qu’un distributeur à glaçons professionnel ne produit pas la même quantité qu’un matériel portatif. Pour faire votre choix, vous pouvez alors vous référer aux fiches descriptives des différents appareils. Celles-ci indiquent normalement le type de refroidissement (eau ou air), ainsi que la capacité de production en kilogramme de l’appareil.

Les tailles des glaçons et leurs formes (glaçons creux, arrondis ou carrés) varient selon les appareils. Il faut donc tenir compte de ses préférences et la taille des verres utilisés pour servir les glaçons. Les machines classiques proposent généralement deux tailles et deux formes de glaçons. Pour avoir plus de diversité, il faut choisir les machines les plus perfectionnées.

En matière de praticité, quel que soit le modèle choisi, il est important que celui-ci offre un cycle de production plus ou moins acceptable. Enfin, pour intégrer votre machine dans votre design d’intérieur zen par exemple, vous devez tenir compte de l’esthétique.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0