Les meilleurs théâtres et cinéma à New York

HomeActualité

Les meilleurs théâtres et cinéma à New York

my-portfolio

New York est la ville idéale pour une découverte culturelle lors d’un voyage aux États-Unis. Vous avez l’incontournable visite du MET et du MoMA, deu

Les meilleurs conseils pour choisir le meilleur entrepreneur en électricité
Lingerie féminine : comment bien choisir ses sous-vêtements ?
Quels sont les avantages des serruriers professionnels

New York est la ville idéale pour une découverte culturelle lors d’un voyage aux États-Unis. Vous avez l’incontournable visite du MET et du MoMA, deux des plus grands et des plus influents musées d’art au monde. Vous pouvez aussi assister à un concert au mythique Madison Square Garden. Mais pour sortir de ces sentiers battus, nous vous proposons de découvrir les 5 meilleurs théâtres et les 5 meilleures salles de cinéma dans la Grosse Pomme. 

Top 5 des meilleurs théâtres new-yorkais 

Pour agrémenter votrecourt sejour new york, vous pouvez faire un détour dans un théâtre pour regarder une pièce, un concert, un one-man-show, une comédie musicale… C’est une activité à la fois divertissante et enrichissante. Passons en revue les plus beaux théâtres de la ville. 

  1. The Radio City Music Hall 

The Radio City Music Hall est l’adresse de prédilection pour assister à un spectacle de variétés ou une représentation de comédies musicales. Cette salle de spectacle, qui fait partie du Rockefeller Center, est l’un des plus célèbres et plus anciens théâtres de New York. 

  1. The Metropolitan Opera 

Grand, luxueux, célèbre, prolifique… The Metropolitan Opera est le théâtre de tous les superlatifs. Il fait le bonheur des amoureux d’opéras. Épris de modernité, le Metropolitan Opera s’est mis, depuis 2006, à la diffusion en direct par satellite et en HD dans plusieurs pays du monde. La salle peut accueillir 3 300 spectateurs tandis que la HD live a engrangé 2,6 millions de spectateurs en une seule saison.

  1. The Minskoff Theater 

Installé en plein cœur de Broadway, The Minskoff Theater est une adresse de référence pour regarder des comédies musicales. Les New-Yorkais et les voyageurs de passage s’y ruent pour ces spectacles d’excellente qualité. Il est connu en étant la salle où est joué The Lion King. 

  1. The Theater Longacre

Ce théâtre doit son nom à Longacre Square qui est actuellement connu sous le nom de Times Square. C’est un véritable temple de la comédie musicale. 

  1. The Delacorte Theater 

Situé dans le Central Park, le Delacorte Theater est un théâtre à ciel ouvert appartenant à la mairie de New York. Ce lieu mythique attire de nombreux touristes, de nombreux acteurs célèbres y ont joué (Al Pacino, Denzel Washington, Meryl Streep, Anne Hathaway…). 

Top 5 des meilleurs cinémas new-yorkais 

Si les meilleures productions viennent d’Hollywood, les meilleures salles de cinéma se trouvent du côté de New York. Cette ville, réputée pour sa culture cinématographique, abrite des magnifiques salles pour apprécier le 7e Art. 

  1. The Radio City Music Hall 

Oui, encore lui, car le Radio City Music Hall est aussi un haut lieu du cinéma. Plusieurs centaines d’avant-premières y ont été diffusées, et c’est également un lieu qui accueille les cérémonies telles que les Grammy Awards. 

  1. Stade Regal Union Square 

C’est une salle de cinéma innovante proposant plusieurs salles et stands où l’on peut grignoter un casse-croûte. Vous pouvez y visionner des films en 2D, en 3D ou en 4DX (les spectateurs ressentent les vents, les embruns et les odeurs dans les scènes du film.). On y trouve aussi l’expérience immersive en ScreenX qui offre à chacun une vision à 270° du film.  

  1. Paris Theater 

Paris Theater est la seule salle de cinéma à écran unique dans le quartier de Manhattan. C’est une salle chic et élégante qui porte bien son nom. Un service de streaming sur abonnement le loue actuellement pour y diffuser quelques-unes de ses productions. 

  1. Nitehawk Cinema 

Le Nitehawk Cinema est la première salle de cinéma de New York où vous pouvez à la fois regarder un bon film et déguster un succulent dîner. Quoi de mieux pour un voyageur de passage qui n’a pas assez de temps pour vivre séparément les deux plaisirs. Le cinéma sert même des plats présents au film qui est en train d’être diffusé. 

  1. Lafayette Theater 

Lafayette Theater est une salle de cinéma réputée sur le plan national. Construite en 1924, rénovée en 2002, elle a acquis de nouveau sa renommée qu’elle a perdue dans les années 1990. 

Voilà les 10 meilleurs théâtres et cinémas de New York auxquels vous pouvez passer d’agréables moments durant votre séjour. Il y en a beaucoup d’autres, mais nous avons fait notre sélection parmi les meilleurs et les plus originaux. 

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0