Organiser ses vacances en Australie

HomeVoyage

Organiser ses vacances en Australie

my-portfolio

L’Australie est un pays impressionnant, qui fait rêver la plupart des voyageurs. Partir en vacances sur cette immense île, ça s’organise et encore pl

Raisons d’utiliser un agent de voyages
Pourquoi l’été est le meilleur moment pour voyager?
Qu’est-ce qu’un agent de voyages ?

L’Australie est un pays impressionnant, qui fait rêver la plupart des voyageurs. Partir en vacances sur cette immense île, ça s’organise et encore plus si l’on prévoit de passer un long séjour dans cette destination idyllique. Souhaitez-vous connaître comment entamer les préparatifs afin que le séjour soit agréable et mémorable ? Explorez les lignes qui vont suivre pour recueillir les informations essentielles sur l’organisation de vos prochaines vacances en Australie.

Quand partir en Australie ?

Vu que l’Australie se singularise par sa diversité climatique, on peut visiter ce pays toute l’année selet choisir les régions où il fait le meilleur selon la météo. Etant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées et donc l’été commence en décembre alors que l’hiver débute en juin.

En printemps et en automne, l’ensemble du pays est parfait pour passer les vacances. En début d’année, la température au Sud de l’Australie est plus plaisante et le mois de juin est la période idéale pour partir dans le Nord. Comme ce pays est vaste, chaque région n’a pas forcément le même climat, mais on peut toujours trouver un endroit où il fait bon pour partir à la découverte du bush.

Une destination aux paysages spectaculaires

Avec ces nombreuses merveilles naturelles, l’Australie est une destination fascinante qui mérite d’être visitée. Les sites à découvrir ne manquent pas. Passionné ou curieux de l’univers des animaux, appréciez la faune australienne lors des visites, une expérience à nécessairement faire au moins une fois dans une vie.

Les vacanciers ne sont pas au bout de leur surprise concernant l’Australie, car cette dernière dispose de l’une des plus belles plages au monde avec Whitehaven Beach qui est digne d’une carte postale. La détente et la relaxation sur les plages de sable blanc sont assurées d’être au programme afin de profiter de vraies vacances au soleil. D’ailleurs, saviez-vous que la côte Est bénéficie de 340 jours d’ensoleillement chaque année ?

Et puisque ce pays est la capitale du surf, on peut y pratiquer ce sport un peu partout. On y trouve ainsi de nombreux spots pour les débutants ou ceux plus expérimentés. Mais il est conseillé de se renseigner auprès de la population locale avant de se lancer dans les vagues, certains sites peuvent être risqués, surtout à cause des crocodiles de mer.

Comment faire ses bagages pour l’Australie ?

Aviez-vous décidé de séjourner en Australie ? Il est temps de préparer vos bagages. Choisissez un sac à dos pour les campings et les road trips, tandis que la valise devrait s’accorder mieux pour un séjour en hôtel ou dans une maison de location.

Le contenu de vos bagages dépend de la période et de la région à explorer lors du voyage. Voici une liste des affaires à ne pas oublier pour un circuit en Australie :

  • Un guide de voyage pour faciliter le repérage des lieux intéressants
  • Des vêtements adaptés à la région et une paire de chaussures confortables
  • Une trousse à pharmacie pour anticiper les problèmes qui pourraient arriver
  • Toutes les pièces administratives importantes pour un voyage : passeport, visa, billet d’avion, réservation d’hôtel, permis de conduire international et carte bancaire.

Comment bien organiser ses vacances en Australie ?

Bien évidemment, c’est une destination de rêve. Qui n’aimerait pas passer les vacances dans un tel pays. Mais pour que tous soient parfaits et inoubliables, la planification est la meilleure chose à faire. Voici quelques astuces pour y parvenir :

  • Bien choisir la date selon les activités à faire
  • Connaître la durée du voyage
  • Revérifier la validité du passeport
  • Souscrire à une assurance voyage
  • Aller sur les comparateurs de vol pour trouver le bon prix de billet d’avion
  • Visiter en avance les hôtels grâce à leurs sites web pour trouver le meilleur hébergement convenable aux budgets
  • Lister les attraits touristiques intéressants
  • Établir un itinéraire clair

Que faire en Australie ?

Australie est un immense pays permettant d’effectuer de nombreuses activités en famille, en solo ou entre amis. Ignorez-vous encore les choses possibles à faire lors de vos vacances sur cette belle destination ? Inspirez-vous à travers les idées suivantes pour faire votre programme de voyage.

Partir à la découverte de la faune sauvage

La richesse naturelle de l’Australie n’est plus un secret pour personne. Dans le bush on peut croiser des kangourous de toutes sortes et, en levant les yeux, on découvre rapidement de très mignons koalas. La grande barrière de corail est bien évidemment un endroit incontournable pour tous les amateurs de plongée. Pour les plus grands aventuriers, pourquoi ne pas tester la plongée avec les requins à Port Lincoln ? Vous n’avez rien à craindre, ces animaux ne sont pas menaçant. Le voyage ne peut être que mémorable avec ce genre d’expériences.

Visiter Sydney, la plus célèbre ville d’Australie

Entre les différentes boutiques, les restaurants, le parc des Jeux olympiques, la rue d’Oxford, les maisons coloniales, les musées, les plages, vous allez adorer la charmante ville de Sydney. Mais encore mieux, vous pourrez voir l’un des plus beaux ports du monde, un décor à couper le souffle.

Admirer le site aborigène d’Uluru

Que ce soit pour une promenade dans la vallée des Vents, un enrichissement culturel au musée Wintjiri ou une marche vers le parc d’Uluru-Kata Tjuta pour apprécier un beau coucher de soleil, ne ratez pas la visite d’Uluru et ses environs. C’est un endroit magique, qui est depuis longtemps sacré pour les populations aborigènes. Le meilleur moment pour s’y rendre est à la fin du jour, quand le coucher de soleil lui donne des couleurs fantastiques.

Message plus récent
Article plus ancien

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0