Où placer votre canapé pour une fonctionnalité optimale ?

HomeDéco & Maison

Où placer votre canapé pour une fonctionnalité optimale ?

my-portfolio

Le canapé est la pièce la plus importante de tout salon, c'est donc la première chose à placer. Parfois, en entrant dans une pièce, l'emplacement du

5 moyens simples et rapides d’embellir votre jardin
AUTOCOLLANTS MAGNIFIQUES MURAUX ET AUTOCOLLANTS PERSONNALISÉS EXCLUSIFS
Comment personnaliser votre bureau ?

Le canapé est la pièce la plus importante de tout salon, c’est donc la première chose à placer. Parfois, en entrant dans une pièce, l’emplacement du canapé semble évident, mais dans d’autres pièces, ce n’est pas si facile. En règle générale, le canapé doit être placé face au point central, mais s’il n’y a pas de point central naturel, que faire ? Voici quelques conseils sur l’emplacement du canapé pour vous aider à y voir plus clair.

Pensez à l’équilibre

Chaque fois que vous disposez des meubles, vous devez penser à l’équilibre. Lorsque trop de choses visuellement lourdes se trouvent d’un côté de la pièce, l’espace entier semble déséquilibré. Comme les canapés ont tendance à être de grande taille, ils occupent une grande partie de l’espace visuel et ils ont besoin d’un objet de poids égal en face d’eux pour équilibrer la pièce. C’est pourquoi on voit souvent deux chaises placées directement en face d’un canapé. Ensemble, les chaises équilibrent le poids du canapé.

Tenez compte de la circulation

Les canapés sont grands, leur emplacement peut donc avoir un impact important sur la circulation dans la pièce. Les gens ne devraient jamais avoir à contourner maladroitement des objets pour passer dans une pièce. Il ne doit pas non plus y avoir de risques de trébuchement. Il est important de s’assurer qu’il y a quelques mètres entre la table basse et le canapé et entre le canapé et les chaises. Créez un chemin clair pour que les gens puissent marcher d’un bout à l’autre de la pièce sans difficulté.

Une pièce qui respire

On a souvent tendance à vouloir pousser les canapés contre le mur. Dans certaines pièces, cela est nécessaire en raison de restrictions de taille, mais dans la majorité des cas, il est possible d’éloigner le canapé du mur. Si c’est le cas dans votre maison, essayez-le. C’est incroyable la différence que cela peut faire quand le canapé a un peu d’espace pour respirer.

À propos des canapés sectionnels

Les canapés sectionnels peuvent parfois s’avérer délicats. En raison de leur forme, il est très tentant de les coller dans les coins. Cependant, les canapés sectionnels peuvent fonctionner à merveille lorsqu’ils sont éloignés des murs. Comme ils offrent beaucoup de places assises, ils ne sont pas souvent accompagnés de beaucoup d’autres meubles. Donnez-leur donc un peu d’espace pour respirer et laissez de la place derrière pour marcher. Dans certains cas, les sectionnels peuvent également servir de séparateurs de pièces, l’un des côtés constituant une rupture visuelle entre les espaces.

Luxuryloft : le meilleur endroit pour acheter un canapé

Luxuryloft est l’une des marques de meubles les plus emblématiques qui existent. La boutique de meubles luxuryloft.fr propose des meubles élégants pour toutes les pièces de la maison, qu’il s’agisse de meubles de salon chics, de meubles de chambre à coucher ou de meubles d’extérieur. Leurs canapés sont définitivement les préférés des clients.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0