Pourquoi les femmes se maquillent-elles ?

HomeBeauté & mode

Pourquoi les femmes se maquillent-elles ?

my-portfolio

On estime que 44% des femmes francaises n'aiment pas quitter leur maison sans maquillage. La recherche montre qu'il y a deux raisons principales pour

À quoi sert un ring light ?
Qu’est-ce qu’un Ring light ?
Sacs à bandoulière pour femmes

On estime que 44% des femmes francaises n’aiment pas quitter leur maison sans maquillage. La recherche montre qu’il y a deux raisons principales pour lesquelles les femmes portent du maquillage:

  • Camouflage – Les femmes anxieuses et peu sûres d’elles ont tendance à utiliser le maquillage pour paraître moins visibles.
  • Séduction – Les femmes qui veulent être visiblement plus attirantes ont tendance à utiliser le maquillage pour être plus confiantes, sociables et assertives.

Ces 44% de femmes croient que si elles montrent leur visage naturel et intact, elles ne pourront accomplir aucune de ces choses, et elles seront traitées différemment. Il s’avère qu’il existe une science pour étayer les craintes qui les poussent à se maquiller tous les jours.

Comment les femmes peuvent-elles utiliser le maquillage pour être plus attrayantes ?

La recherche actuelle sur ce sujet se concentre sur les hommes et les femmes hétérosexuels et repose sur l’hypothèse que seules les femmes le portent. Cela ne veut pas dire que ces conseils ne s’appliquent pas si vous ne faites pas partie de ce groupe spécifique, mais la recherche actuellement disponible pour les groupes multiples est limitée.

Ce que dit la biologie sur les visages féminins attrayants

Les chercheurs ont découvert deux caractéristiques universelles qui contribuent à l’attrait du visage d’une femme.

La quantité de contraste de couleur autour des yeux et des lèvres

Les femmes ont naturellement tendance à avoir des lèvres et une peau plus foncées autour des yeux. Ainsi, notre cerveau note inconsciemment cela comme un signe de féminité. Plus le contraste de couleur entre les yeux et les lèvres d’une femme et le teint de sa peau est important, plus elle est perçue comme étant féminine – et donc évolutionnaire. Le rouge à lèvres et le fard à paupières sont des incontournables du maquillage car ils améliorent ces caractéristiques.

Comme son visage est symétrique et même

L’Association for Psychological Science explique que nous aimons aussi les visages symétriques, même lorsque nous ne pouvons pas percevoir la symétrie. Vous ne le réalisez peut-être pas, mais la majorité des visages sont légèrement asymétriques – un côté sera plus large qu’un autre, la forme des yeux aura des différences mineures, une pommette peut être un peu moins prononcée, etc. a, plus il est perçu. Le maquillage unifie le teint et le contour de la peau, l’eyeliner et le crayon à lèvres peuvent également rendre ces caractéristiques plus symétriques.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0