Si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez être tenté de réduire les calories, mais manger trop peu peut mettre votre santé en danger. En fait,
Si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez être tenté de réduire les calories, mais manger trop peu peut mettre votre santé en danger. En fait, les recherches montrent qu’un régime de moins de 1 000 calories par jour ne permet généralement pas d’apporter la nutrition équilibrée dont votre corps a besoin, et qu’il peut entraîner des carences en vitamines et minéraux associées à de graves problèmes de santé.
De plus, le fait de manger beaucoup moins de calories que nécessaire oblige votre corps à décomposer ses propres tissus musculaires et organiques pour se nourrir. Et moins vous avez de masse de tissus maigres, plus votre taux métabolique est lent, ce qui n’est pas idéal pour perdre du poids.
Par conséquent, au lieu de restreindre votre apport calorique, efforcez-vous de nourrir votre corps avec des aliments plus sains. Alors que faut il manger pour maigrir ?
Les aliments favorables à la perte de poids, selon les experts
Les aliments suivants peuvent favoriser la perte de poids et améliorer votre santé globale de diverses manières.
1. Protéines maigres
Les sources de protéines maigres comme le poulet, la dinde et le bœuf maigre nourri à l’herbe vous aident à rester rassasié, à réduire les fringales et à stabiliser la glycémie. Les protéines d’origine végétale comme les légumineuses, les haricots et les lentilles présentent les mêmes avantages et elles sont également riches en fibres, ce qui favorise la satiété.
2. Les œufs
Les œufs contiennent presque toutes les vitamines essentielles (à l’exception de la vitamine C), ainsi que des minéraux comme le phosphore, le calcium et le potassium. En plus d’être une source de protéines complètes, les œufs s’adaptent à tous les goûts.
3. Légumes
Les légumes de toutes sortes peuvent contribuer à la perte de poids. Par exemple, les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou de Bruxelles et le chou sont riches en fibres et en vitamines et aident à réduire les problèmes digestifs. Quant aux légumes à feuilles vert foncé, ils contiennent des protéines et sont une bonne source de vitamines, de minéraux et de fibres.
4. Avocats
Les avocats sont totalement sous-estimés. Ce fruit est riche en fibres et constitue une source de qualité de graisses saines, ce qui en fait un excellent aliment pour réduire la faim. Mais comme il s’agit d’une source de graisse, l’avocat est calorique, il est donc important de faire attention à la taille des portions.
5. Les pommes
Les pommes ont une teneur élevée en fibres et en antioxydants. Ce fruit a également des propriétés anti-inflammatoires et contient des composés phytochimiques et de la vitamine C.
COMMENTAIRES