Qu’est-ce qu’un mode de vie sain ?

HomeUncategorized

Qu’est-ce qu’un mode de vie sain ?

my-portfolio

Bonne santé Une bonne santé n'est pas seulement l'absence de maladie, c'est un état de complet bien-être physique, mental et social. Cela signifie

Bonne santé

Une bonne santé n’est pas seulement l’absence de maladie, c’est un état de complet bien-être physique, mental et social. Cela signifie avoir une alimentation équilibrée, faire de l’exercice régulièrement, éviter le tabac et les drogues et se reposer suffisamment.

Nos corps sont comme des machines qui ont besoin d’un équilibre entre protéines, glucides, lipides, vitamines, minéraux et eau pour rester en bon état de fonctionnement.

Faites un mauvais équilibre et votre santé en souffrira. Une alimentation équilibrée signifie ne manger que le nombre de calories que vous consommez pendant la journée. Tout excès sera stocké sous forme de graisse si vous mangez plus que vous n’en brûlez.

Quel type d’aliments dois-je éviter ?

Beaucoup de gens n’achètent pas et ne préparent pas d’aliments frais, et il est facile de comprendre pourquoi.

Nous manquons souvent de temps et des plats cuisinés bon marché et hautement transformés sont toujours disponibles.

Cependant, les plats cuisinés ont un impact négatif sur notre santé. Voici quelques exemples de ce type d’aliments :

  • la malbouffe, comme les chips et le chocolat, est riche en calories mais faible en valeur nutritionnelle
  • la restauration rapide, comme les hamburgers et le poulet frit, est préparée et servie rapidement mais est riche en matières grasses
  • les plats cuisinés, tels que les « plats cuisinés » au micro-ondes, contiennent souvent trop de sel et de sucre.

À quel point est-il important de rester actif?

Votre corps n’est pas fait pour rester assis. Si les articulations et les muscles doivent être maintenus en bon état de fonctionnement, ils ont besoin d’exercices réguliers. Si vous arrêtez de marcher, ils cesseront de fonctionner.

Votre corps a beaucoup plus de facilité à faire face aux menaces telles que la maladie, les blessures ou les collations sucrées ou grasses occasionnelles si vous êtes actif.

L’exercice vous aide également à maintenir une attitude saine face aux problèmes et aux pressions mentales. Vous gagnez moins de graisse corporelle, vous vous fatiguez moins facilement et vous vous sentez mieux.

L’exercice vous donne plus de souplesse et de force, évite l’ennui et vous aide à dormir. Cela vous aide également à trouver de nouveaux amis et à acquérir de nouvelles compétences.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0