Un guide de yoga

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Qu'est-ce que le yoga ? Le yoga est une ancienne forme d'exercice qui met l'accent sur la force, la flexibilité et la respiration pour améliorer l

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Qu’est-ce que le yoga ?

Le yoga est une ancienne forme d’exercice qui met l’accent sur la force, la flexibilité et la respiration pour améliorer le bien-être physique et mental. Les principales composantes du yoga sont les postures (une série de mouvements conçus pour augmenter la force et la flexibilité) et la respiration.

La pratique est née en Inde il y a environ 5 000 ans et a été adaptée dans d’autres pays de diverses manières. Le yoga est maintenant monnaie courante dans les centres de loisirs, les clubs de santé, les écoles, les hôpitaux et les cabinets de consultation.

Quels sont les bienfaits du yoga sur la santé ?

Des dizaines d’essais scientifiques de qualité variable ont été publiés sur le yoga.

Bien qu’il soit possible d’effectuer des études plus rigoureuses sur ses bienfaits pour la santé, la plupart des études suggèrent que le yoga est un moyen sûr et efficace d’augmenter l’activité physique, en particulier la force, la flexibilité et l’équilibre.

Il existe des preuves que la pratique régulière du yoga est bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de maladies cardiaques, de maux et de douleurs – y compris les douleurs lombaires – la dépression et le stress.

Le yoga compte-t-il dans mes 150 minutes d’activité ?

La plupart des formes de yoga ne sont pas assez intenses pour être comptabilisées dans vos 150 minutes d’activité modérée, conformément aux directives gouvernementales.

Cependant, le yoga compte comme un exercice de renforcement, et au moins 2 séances par semaine vous aideront à respecter les directives sur les activités de renforcement musculaire.

Des activités telles que le yoga et le tai-chi sont également recommandées pour les personnes âgées à risque de chute, afin d’aider à améliorer l’équilibre et la coordination.

Le yoga peut-il aider à prévenir les chutes ?

Oui. Le yoga améliore l’équilibre en renforçant le bas de votre corps – en particulier vos chevilles et vos genoux – réduisant ainsi vos risques de chute.

Cependant, les chutes peuvent parfois être causées par un problème de santé, auquel cas c’est une bonne idée de consulter votre médecin généraliste ou de visiter une clinique antichute dans un hôpital local.

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