Les meilleurs vins pour une Saint-Valentin

HomeLifestyle

Les meilleurs vins pour une Saint-Valentin

my-portfolio

La Saint-Valentin approche, et avec elle, la promesse de soirées merveilleuses pour tous les amoureux. Que vous ayez prévu un petit dîner en tête à t

Un guide de yoga
10 idées de soirées entre amis
Être satisfait et se sentir épanoui sont ce que nous recherchons tous en fin de compte

La Saint-Valentin approche, et avec elle, la promesse de soirées merveilleuses pour tous les amoureux. Que vous ayez prévu un petit dîner en tête à tête ou simplement le visionnage d’une comédie romantique, il convient de déboucher une bonne bouteille de vin qui saura vous accompagner durant les festivités.

Mais comme vous le savez déjà, chaque occasion à son vin, et quelle bouteille saura au mieux traduire vos intentions ? Vos sentiments ? Ou même vos envies ? Dire “Je t’aime” avec du vin, c’est possible à condition de suivre quelques conseils dans le choix des meilleurs produits. Sortez vos plus beaux verres à vin, et laissez-Laurine Michel, votre œnologue gérante de la société Les Vins de Mlle Michel vous apporter son expertise.

Vin Rouge : Saumur Rouge Vieilles Vignes

Délicieux vin rouge issu du Château de la Durandière. Un vin qui brille par sa robe rouge qui se nuance merveilleusement bien et de façon élégante avec le noir et le violet. Aromatiquement, ce Saumur propose une palette harmonieuse de fruits rouges et de fruits noirs ainsi que quelques notes complexes de réglisse et de pain grillé. Très harmonieux et riche, ce vin rouge se montre rond et souple en bouche, avec ses tanins soyeux.

Légèrement plus charpenté que sa variante Jeune Vigne, ce vin rouge accompagne parfaitement votre repas de Saint-Valentin à condition qu’il se compose de viandes rouges, de gibiers, ou de fromage type Comté.

Vin Blanc : Pulpo de Nouvelle Zélande

C’est la Saint-Valentin, l’occasion parfaite pour surprendre votre moitié avec un vin blanc aux origines peu ordinaires. C’est le moment de sortir une le Pulpo Sauvigon Blanc, un vin du nouveau monde venant tout droit de la Nouvelle-Zélande. C’est un fait quelque peu méconnu, mais la Nouvelle-Zélande est un important pays viticole, grâce à ses terres fertiles, et dont le vin est particulièrement reconnu dans le monde entier.

Ici, le Pulpo Sauvignon Blanc se ditingue par des arômes forts de fruits tropicaux ainsi que par un goût d’agrume proposant des saveurs marquées de groseille. Côté prestige, sachez que c’est ce vin qui a remporté la médaille d’argent lors du Concours Mondial des Sauvignons en 2019.

Le Pulpo sera donc le compagnon idéal de votre dîner du 14 février, notamment s’il se compose de poisson, d’une salade de la mer, ou se termine par la dégustation d’un fromage frais type chèvre. Et d’ailleurs, si vous ne comptez pas aller jusqu’au dîner, le Pulpo Sauvignon Blanc est parfait pour accompagner un apéritif.

Vin Rosé : Château de la Durandière

Issu du même château que le Saumur que je vous conseillais plus haut, il s’agit ici d’un rosé de la Loire qui se consomme plutôt jeune. Ce vin diffère des autres par une très jolie robe rose et intense. En bouche, mais aussi au nez, il fait preuve d’une finesse aromatique sans égal qui mêle les fleurs et les fruits rouges, comme les fraises et les framboises. Il en résulte une fraîcheur et une légèreté propres à son appellation.

Le vin rosé Château de la Durandière sublimera bien évidement votre apéritif et la dégustation de vos hors-d’œuvre, mais il sera aussi parfait avec une bonne viande blanche. N’hésitez pas à déboucher la bouteille pour déguster un délicieux plateau de charcuterie.

Champagne : Bernard Bijotat brut – Millésime 2010

Le champagne de la famille Bijotat, c’est toute une histoire. Il faut savoir que la récolte de leur raisin est effectuée de façon manuelle et que le tri est toujours effectué avec un soin particulier. La fermentation, l’assemblage et la mise en bouteille qui suit est toujours élaborée en Famille. D’ailleurs, les Caves du Domaine Bijotat se trouvent sous terre, dans l’unique but de garder le vin à une température constante de façon 100% naturelle et d’offrir des bulles fines de qualité optimale. Ici, trois cépages mythiques se mélangent avec principalement le Chardonnay, mais aussi un peu de Pinot Noir.

C’est donc naturellement que cet assemblage apporte des notes plutôt fleuries et iodées, ainsi que des arômes matures et quelques notes de figues et de pain grillé (Un champagne de fête). Millésimé ? Cette appellation indique que ce champagne assemble uniquement des raisins issus de la même récolte !

Pour ce qui est de l’accompagnement de ce champagne, pour un mariage parfait des saveurs, je ne peux que vous conseiller la dégustation d’une plancha de la mer. Délice garanti pour votre soirée de Saint-Valentin.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0