Les avantages du tapis d’acupression

HomeSanté & bien-être

Les avantages du tapis d’acupression

my-portfolio

Les tapis eux-mêmes n'ont pas fait l'objet d'études approfondies quant à leurs avantages potentiels. Comme ces tapis fonctionnent de manière similair

Huile de CBD : propriétés et avantages
Comment se sentir bien ?
10 méthodes naturelles pour se soigner

Les tapis eux-mêmes n’ont pas fait l’objet d’études approfondies quant à leurs avantages potentiels. Comme ces tapis fonctionnent de manière similaire à l’acupression et à l’acupuncture, en stimulant les points de pression le long des méridiens du corps, ils peuvent procurer les mêmes types de bienfaits ou des types similaires.

La principale différence est que ces tapis stimulent de nombreux points sans distinction, contrairement aux traitements d’acupression ou d’acupuncture dirigés dispensés par un praticien.

Les utilisateurs de tapis ont déclaré avoir trouvé un soulagement pour les affections suivantes :

Réduit les douleurs de la nuque et du dos

Certains utilisateurs du tapis d’acupression signalent que leurs muscles se sont détendus après une utilisation régulière. Les personnes souffrant de douleurs cervicales et dorsales, en particulier, ont indiqué que leurs muscles étaient détendus après les séances.

Détend les muscles du dos tendus ou raides

Lorsque vous allez acheter un tapis d’acupression, vous remarquerez que de nombreux fabricants affirment que leur tapis aide à améliorer la circulation.

Et la vérité, c’est que la recherche l’a également confirmé. Certains prétendent que l’acupression augmente de manière significative le flux sanguin vers les extrémités inférieures, ce qui pourrait améliorer l’état des personnes malades et favoriser la récupération après une séance d’entraînement.

Diminue le stress et la tension

D’autres études ont examiné l’impact de l’acupression sur les patients souffrant d’hypertension. Au cours de l’essai, il a été constaté que la pression sanguine était réduite pendant une période d’au moins 30 minutes. Toutefois, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer dans quelle mesure l’acupression peut réduire la pression artérielle à long terme.

En outre, on prétend également qu’il produit des endorphines. Ces hormones ont un impact positif sur la santé mentale, ce qui pourrait améliorer l’anxiété et le stress.

Réduire l’insomnie

De nombreuses personnes souffrent de problèmes de sommeil et ce phénomène s’accroît à un rythme alarmant. Heureusement, des études ont montré que l’utilisation de ce tapis peut améliorer le repos nocturne des femmes ménopausées. Des chercheurs ont également examiné l’utilisation de l’acupression auto-administrée pour traiter les symptômes de l’insomnie. Ils ont constaté que si l’on montrait aux gens comment appliquer correctement le traitement, celui-ci pourrait être utilisé comme outil pour traiter les symptômes de l’insomnie.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0