Tendance beauté : comment rester informée ?

HomeBeauté & mode

Tendance beauté : comment rester informée ?

my-portfolio

Chaque saison, de nouvelles tendances beauté se déclinent pour le bonheur des femmes. De nouvelles gammes de cosmétiques, l’apparition de nouvelles m

À quoi sert un ring light ?
Sacs à bandoulière pour femmes
Quelles sont les raisons pour lesquelles les femmes portent des perruques ?

Chaque saison, de nouvelles tendances beauté se déclinent pour le bonheur des femmes. De nouvelles gammes de cosmétiques, l’apparition de nouvelles méthodes d’utilisation de produits beauté, l’émergence de nouvelles influenceuses avec leurs nombreuses astuces, etc. Mais comment se connecter à ce monde et ne rien manquer des nouveautés ? Rassurez-vous, il existe des moyens simples et efficaces de rester continuellement à jour. Les voici !

Les magazines  

Pour combler ce manque, les magazines se sont érigés comme la solution ultime.

Pour suivre les dernières nouveautés en matière de beauté, on vous recommande alors de feuilleter les meilleurs magazines spécialisés. Vous aurez l’embarras du choix. Si vous n’avez aucune idée du magazine à choisir, cliquez ici ; vous resterez ainsi au courant des derniers news beauté. Comme la plupart des journaux de nos jours, les magazines de mode sont également disponibles en ligne. Vous pourrez alors suivre de près toute l’actualité de la mode et de la beauté.   

Les magazines, faudrait-il le préciser, renseignent (illustrations à l’appui) sur les tendances, les enseignes émergentes, les soins du visage et de la peau, etc. Vous ne louperez aussi rien de la fashion sphère et ses principaux acteurs. Ces parutions interviewent également des stars et des professionnels qui laissent quelques astuces pour les soins du corps et la sélection de certaines gammes et marques. Vous serez ainsi mieux outillée pour choisir vos produits à l’avenir.

Faut-il le souligner, l’utilisation des magazines beauté nécessitera un petit investissement. En effet, il faudra souscrire un abonnement pour recevoir le magazine chez soi et pour avoir accès à certains contenus en ligne. Vous avez aussi l’option des librairies pour vous en procurer.

Les réseaux sociaux

pour rester informé des tendances beauté. Les marques, les influenceuses, les magazines et autres médias spécialisés y sont présents. De quoi vous aider à rester à la page. Toutefois, il est recommandé de cibler les bons réseaux. En effet, certains canaux comme LinkedIn par exemple ne sont point adaptés pour véhiculer des tendances. Tout le contraire d’Instagram, Facebook ou encore YouTube.

Instagram est aujourd’hui l’outil social le plus adapté pour s’informer des tendances beauté. La majorité des influenceuses beauté y présentent les nouveaux produits qu’elles ont essayés, mais aussi les différents styles qu’elles apprécient particulièrement. Il ne faut guère oublier les enseignes qui passent aussi par ce canal pour faire de la publicité et proposer leurs nouvelles gammes de produits de soins. Pour les nouvelles marques, c’est le meilleur réseau social pour se faire connaître. Tous ces facteurs vous permettent de découvrir au fur et à mesure la montée des collections qui se déclinent sur le marché.

C’est presque pareil sur Facebook, le premier des réseaux sociaux. Les influenceurs et les marques y nourrissent l’actualité. La seule différence notable se situe au niveau des commentaires d’utilisateurs. Vous aurez la possibilité de consulter l’avis de nombreuses abonnées qui ont eu l’occasion d’essayer telles ou telles astuces beauté durant leur routine. Elles partagent le résultat de leur expérience et garantissent l’efficacité des produits.      

YouTube est plus le réseau des tutoriels. Des milliers de vidéos sur l’application de routines make-up et skincare vous y attendent. Après avoir observé les merveilleux maquillages arborés par les influenceuses sur Instagram, vous pourrez apprendre à les réaliser en suivant des tutos via YouTube.

Les magasins                                

L’autre façon de rester au parfum des tendances beauté est de tâter le terrain. On vous l’accorde, ce n’est pas la méthode la plus connue ou la plus utilisée, mais elle est diablement efficace. En arpentant périodiquement les rayons des magasins, vous en saurez davantage sur les nouveaux produits, les nouvelles couleurs, les coupes et les textiles les plus en vogue actuellement. C’est également l’opportunité de s’adresser aux multiples conseillères clientèle présentes pour bénéficier d’un éclairage concernant les dernières nouveautés.       

Autres moyens de rester informée des tendances beauté

Afin de rester au courant des tendances mode et beauté, d’autres options s’offrent à vous. Les voici.

Les blogs féminins

Un peu comme les magazines dédiés à la mode et la beauté, les blogs féminins sont aussi d’excellents moyens de rester au parfum des nouvelles tendances beauté. Il vous suffit de scruter les blogs les plus suivis et de vous y mettre. Des conseils, des produits et des marques vous sont également recommandés par ces sites. Les blogs sont aussi perçus comme des relais des magazines.  

Les célébrités                           

Les célébrités agissent comme des catalyseurs des tendances mode et beauté. En effet, pas une seule journée ne passe sans que les looks de Rihanna, Meghan Markle et bien d’autres stars ne passent à la loupe. En surveillant l’actualité autour de ces personnalités, vous vous tiendrez informée des dernières tendances beauté. Elles sont souvent sous les feux de la rampe et leur impact sur le public est sans précédent.       

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0