Yoga : comment apprendre en s’amusant ?

HomeSanté & bien-être

Yoga : comment apprendre en s’amusant ?

my-portfolio

Le yoga occupe une place de choix parmi les sports de détente et de relaxation. Grâce au principe de libération des chakras, il permet de diminuer le

Les avantages de l’alimentation biologique
Les aliments à consommer pour perdre du poids
Les avantages d’un massage pour l’ensemble de votre corps

Le yoga occupe une place de choix parmi les sports de détente et de relaxation. Grâce au principe de libération des chakras, il permet de diminuer le stress, de développer de l’estime de soi et d’augmenter la concentration. Aujourd’hui, vous pouvez apprendre et exercer du yoga de façon plus amusante avec quelques accessoires adaptés, des jeux et des applications à votre portée. Retrouvez donc dans cet article quelques astuces intéressantes pour vous initier à ce sport.

Se procurer des accessoires de yoga adaptés

La pratique du yoga nécessite l’utilisation de certains matériels importants. Au nombre de ces derniers, on peut citer notamment :

  • Le tapis de yoga et la serviette ;
  • Les briques de yoga et le coussin de méditation ;
  • Des livres ou des jeux de cartes.

Pour garantir une totale relaxation pendant vos séances, vous devez opter pour des pièces légères et confortables. Ils vous permettront aussi de changer le décor de votre local avant le démarrage de cette activité ludique. Sur certains sites spécialisés, vous trouverez une grande variété d’accessoires aux qualités exceptionnelles. Yogom vous propose par exemple des tapis de yoga et d’autres articles aux caractéristiques uniques pour préserver vos articulations de toutes sensations désagréables. De même, ils s’accompagnent d’un rapport qualité-prix qui ne risque pas de vous déplaire.

Notez que vous devez choisir votre tapis non sans tenir compte des règles ci-après :

  • Définir le type de yoga à pratiquer (doux, dynamique, etc.) ;
  • Sélectionner une matière de qualité ;
  • Vérifier la fermeté du tapis pour éviter les glissements ;
  • Opter pour un accessoire fixe ou transportable (selon vos besoins).

S’initier au jeu de cartes yoga

La pratique du yoga et son apprentissage se révèlent beaucoup plus accessibles de nos jours. En effet, grâce à un guide constitué de cartes, vous pouvez désormais vous amuser à découvrir des notions essentielles et des exercices applicables. Il présente des images et des questions destinées à vous former et vous orienter. Cet outil pratique vous permet notamment de :

  • Connaitre et maitriser les postures importantes du yoga ;
  • Mieux progresser grâce à des explications proposées ;
  • Établir des séquences de pratique partout et à n’importe quel moment ;
  • Associer l’apprentissage à quelques séances de jeu pour bien vous amuser ;
  • Convier des amis ou de la famille pour un programme beaucoup plus intéressant.

Vous trouverez sur des sites spécialisés une variété de cartes conçues pour vous initier au yoga. Pour mieux vous aider, Yogom propose un jeu de cartes Yoga que vous pouvez jouer seul ou en duo. Vous y découvrirez 108 questions-réponses philosophiques sur les pratiques physiques et spirituelles du yoga sans oublier ses fondements.

Organiser des séances de jeu en duo ou en famille

Pour apprendre le yoga de façon plus amusante, vous pouvez procéder à quelques programmes de jeu et d’exercices en groupe ou en famille. Cette méthode d’entrainement permet de se former mutuellement ou de mieux se perfectionner. De même, vos séances d’exercice paraitront encore plus conviviales et amusantes. Avec des jeux de cartes yoga, vous pouvez donc établir un programme quotidien ou hebdomadaire sans oublier d’y convier vos proches.

Organisez souvent des week-ends en groupe ou en famille pour évacuer le stress, accroître la concentration et libérer les ondes négatives. Cela représente également l’un des moyens les plus efficaces pour chasser les tensions antérieures ou créer des liens entre vous. L’ambiance autour des exercices permettra de détendre l’atmosphère afin de passer des moments uniques.

Mettre en pratique ses acquis dans une ambiance conviviale

L’apprentissage du yoga passe non seulement par la connaissance du principe du sport, mais également par l’application des notions retenues. Entre méditation, gymnastique douce, posture et respiration, vous devez exécuter des exercices convenables pour prétendre à un corps sain et un esprit en pleine évolution. De façon précise, la pratique des activités découvertes dans vos jeux de cartes vous permettra de libérer les tensions psychologiques accumulées dans les centres d’énergies spirituelles (chakras).

Ces charges négatives situées dans votre corps correspondent à certaines fonctions mentales, spirituelles ou vitales. La libération de ces dernières à travers une pratique régulière du yoga permettra à votre corps de mieux s’unir à votre esprit afin de vous garantir une bonne santé physique et mentale. Ainsi, la pratique des exercices en groupe et dans une ambiance amusante promet une relaxation exceptionnelle sans oublier le traitement des troubles sanguins ou musculo-squelettiques. 

Se perfectionner au quotidien à l’aide des applications sur le yoga

À l’instar des jeux de cartes, certaines applications proposent également des séances pratiques pour mieux apprendre le yoga. Très courant et disponible sur internet, vous y découvrirez des programmes de relaxation efficaces et adaptés à vos besoins. L’avantage de ces méthodes reste l’accessibilité aux notions d’apprentissages, peu importe vos déplacements ou votre localisation. Vous pouvez donc arranger des horaires selon votre disponibilité afin de pratiquer cette gymnastique douce à n’importe quel moment de la journée.

De même, vous pouvez associer votre application au jeu de cartes pour plus de perfectionnement. Au-delà du caractère ludique de cette activité, le respect d’un programme précis pourrait vous permettre de mieux jouir des avantages qu’elle offre. De même, l’association d’une ou de deux autres personnes garantit une certaine motivation et des moments encore plus amusants.

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0
DISQUS: 0